Plan d'attaque

Vendu par Librairie Colibrio (69)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur Bob Woodward, Collectif (Traducteur), Delphine Chevalier (Traducteur), Gilles Berton (Traducteur), Raymond Clarinard (Traducteur)
  • editions Denoël
  • Année 2004
  • collection Impacts

Plan d'attaque

Ce livre est un document exceptionnel. Fondé sur de nombreux entretiens exclusifs au Pentagone, à la CIA et à la NSA, ainsi qu'avec George W. Bush lui-même et son entourage, s'appuyant sur un magistral travail d'enquête, Plan d'attaque dévoile la face cachée du conflit en Irak. Guerre secrète, diplomatie parallèle, Bob Woodward révèle les raisons et les manœuvres, apparentes ou occultes, qui ont conduit à l'offensive contre Saddam Hussein. Il en explore les causes et les conséquences, démontrant froidement le savoir-faire des uns, la stupéfiante légèreté des autres, les antagonismes de personnes, la guerre impitoyable entre les différents services de l'Etat, sans oublier ce qui se passe réellement sur le terrain (actions de la CIA dans le nord de l'Irak, corruption des chefs de tribu et de militaires de haut rang). Exposant les violentes tensions qui, heure par heure, agitent le camp des " alliés " divisés, il livre le récit haletant et inquiétant des réussites, erreurs et lacunes de ceux qui sont à l'origine de l'une des guerres les plus controversées de ces dernières années.

Livre d'occasion écrit par Bob Woodward, Collectif (Traducteur), Delphine Chevalier (Traducteur), Gilles Berton (Traducteur), Raymond Clarinard (Traducteur)
paru en 2004 aux éditions Denoël, Impacts.

HISTOIRE INTERNATIONALE, AMERIQUE DU NORD, ETATS-UNIS XXE-XXIE SIECLES

Code ISBN / EAN : 9782207256404

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Actualité, Médias, Communication Voir plus de Histoire Voir plus de Romans, Nouvelles
Plan d'attaque Plan d'attaque est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.