Philibert Vrau dit le Saint de Lille

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur didier chardez,francis carin
  • editions coccinelle bd
  • Année 2014
  • reliure Relié

Philibert Vrau dit le Saint de Lille

Philibert Vrau, un Lillois du XlXe siècle (1829-1905). Humble, discret, il a pourtant joué un rôle capital dans le développement de la ville. Très actif, avec son beau-frère Camille Féron-Vrau, il a dépensé beaucoup d'énergie, mobilisé énormément de monde autour de projets structurants : églises, écoles, patronages, hôpitaux, Université Catholique, ICAM, future cathédrale Notre-Dame de la Treille... Il a encouragé l'implication des chrétiens dans la vie sociale et politique, exhorté sans cesse à l'engagement caritatif. Les conférences Saint Vincent de Paul, les hospitalités diocésaines lui doivent beaucoup. Industriel du textile, audacieux dans les actions commerciales, Philibert Vrau a oeuvré pour une usine chrétienne et pour faire de Lille une ville sainte. Il a puisé son énergie dans sa foi et sa fréquentation assidue de l'eucharistie. Il a d'ailleurs accueilli à Lille le premier congrès eucharistique international. Un grand chrétien, apôtre du don et de la charité, un visionnaire.

Philibert Vrau dit le Saint de Lille Philibert Vrau dit le Saint de Lille est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.