• Pendentif en coquillage Abalo - Photo 0
  • Pendentif en coquillage Abalo - Photo 1

Pendentif en coquillage Abalo

dans Collliers

Pendentif en abalone et laiton plaqué argent fabriqué en Indonésie selon les principes du commerce équitable.Tons bleus et argenté. Longueur de 2,7cm

L’organisation APIKRI (Association for marketing and community development for craft producers) a été créée en 1987 par 25 artisans appuyés par des membres de l’ONG internationale OXFAM. Aujourd’hui, elle travaille avec plus de 200 artisans. Après la révolution verte, de nombreux ouvriers agricoles au chômage ont émigré vers les villes accentuant ainsi la précarité de leur situation. Sans source de revenus, les parents ne peuvent envoyer leurs enfants à l’école, l’éducation étant pourtant un facteur clé du développement. APIKRI a donc pour objectif d’offrir des débouchés stables à la production des artisans.

De nombreuses formations sont proposées en particulier pour le développement et l’amélioration de la qualité des produits. Des partages d’expériences sont organisés entre les groupes de l’organisation et d’autres artisans pour témoigner et s’enrichir des différentes méthodes et visions de travail. Ces rencontres sont organisées grâce au réseau de partenaires du commerce équitable en Indonésie et en Asie.

En lire plus
  • Etat Neuf

À propos de la boutique

Artisans du Monde

14 RUE DE LA BEAUNE 93100 MONTREUIL

Retrouvez nos 1 000 produits déco et maison issus du commerce équitable ! Par vos achats, vous vous faites plaisir tout en soutenant l'activité de 300 000 artisans à travers ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Neuf

Craquez aussi pour

Pendentif en coquillage Abalo Pendentif en coquillage Abalo est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Artisans du Monde pour optimiser vos frais de port.