Vendu par Librairie Colibrio (69)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur Bernard Cassen, Christophe Aguiton, Collectif, Miguel Benasayag, Nadia Demond
  • editions La Découverte
  • Année 2003
  • collection sur le vif

Où va le mouvement altermondialisation ?

De Seattle à Porto Alegre en passant par Florence, les mobilisations contre le G8 d'Evian, le Larzac et le Forum social européen de Paris-Saint-Denis, un nouvel acteur majeur est en train d'émerger à l'échelle de la planète. Des luttes contre l'OMC à celles contre la guerre en Irak, se constitue un mouvement d'une extraordinaire diversité, qui s'efforce de penser et de construire une alternative à la globalisation capitaliste. Ce mouvement altermondialiste tente d'inventer de nouvelles façons de débattre et d'agir, mais aussi de gérer, sans les masquer, ses contradictions, ses différences et ses divergences. Les revues Mouvements et Transversales ont pris l'initiative d'interroger quelques-uns de ses principaux acteurs français et internationaux en leur demandant de réfléchir à son avenir. Le mouvement est-il à même de formuler une perspective émancipatrice ? Peut-il inventer une nouvelle culture démocratique et de nouvelles pratiques politiques ? Le mouvement contre la guerre peut-il se transformer en mouvement pour le droit international ? Sa priorité doit-elle aller à l'élargissement ou à la radicalisation ? Comment faire en sorte que le mouvement soit progressivement approprié par les pays du Sud ? N'est-il pas encore trop un mouvement de couches moyennes intellectuelles et comment peut-il être pris en charge par les catégories populaires ? Faut-il davantage prendre en compte la réalité institutionnelle de l'Europe et comment ?

Livre d'occasion écrit par Bernard Cassen, Christophe Aguiton, Collectif, Miguel Benasayag, Nadia Demond
paru en 2003 aux éditions La Découverte, sur le vif.

ECONOMIE, ECONOMIE, ESSAIS ECONOMIE

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Actualité, Médias, Communication Voir plus de Romans, Nouvelles Voir plus de Economie
Où va le mouvement altermondialisation ? Et autres questions pour comprendre son histoire, ses débats, ses stratégies, ses divergences Où va le mouvement altermondialisation ? Et autres questions pour comprendre son histoire, ses débats, ses stratégies, ses divergences est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.