Osons la fraternité. Manifeste pour un monde ouvert

Vendu par Label Librairie Solidaire ( 9)

• etat très bon état
  • auteur christine marsan (directeur de publication), frédérique renault-boulanger (directeur de publication), collectif
  • editions yves michel editions
  • Année 2016
  • collection Société civile
  • reliure Dos carré collé

Osons la fraternité

Les attentats de janvier et de novembre 2015 ont fait éclore dans la société civile des initiatives multiple pour vivre concrètement la fraternité et la paix, pour trouver apaisement et consolation à la douleur, pour appeler à l'engagement. Pendant ce temps-là, les libertés individuelles ont continué d'être aveuglément mises en péril par diverses formes de radicalisme : d'Etat, de partis politiques, de groupes terroristes. Face à cette menace persistante pesant sur les libertés individuelles, les auteurs lancent un appel à leurs concitoyens pour protéger et faire vivre les valeurs républicaines, et les valeurs pour lesquelles les générations précédentes se sont battues, particulièrement les droits de l'Homme. Ils témoignent individuellement qu'il est possible de se mobiliser ici et maintenant pour la paix, la fraternité, la liberté, la laïcité, le respect des différences, mais aussi l'égalité des droits et des chances pour avoir un avenir et une dignité. Ils souhaitent propager l'espoir et témoigner de la capacité de chacun à incarner un nouveau monde. Enfants, jeunes, adultes, citoyens, nationaux, binationaux, collectifs associations trouveront là des témoignages et des idées pour nourrir leur recherche de sens et cultiver leur jardin de paix, de liberté et de fraternité.

Commentaires sur cet exemplaire : Nombreux passages soulignés ou surlignés Coins frottés

Livre d'occasion écrit par Christine Marsan (Directeur de publication), Frédérique Renault-Boulanger (Directeur de publication), Collectif
paru en 2016 aux éditions Yves Michel Editions, Société civile.

Actualité et médias, Actualité médiatique, Actualité médiatique France

197 pages, Dos carré collé

Osons la fraternité. Manifeste pour un monde ouvert Osons la fraternité. Manifeste pour un monde ouvert est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.