Oser l'émerveillement

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur frédéric lenoir (auteur), leili anvar (auteur), bruno giuliani (personne interviewée), collectif, thierry janssen (personne interviewée)
  • editions albin michel
  • Année 2016
  • collection Les Racines du Ciel
  • marque_editoriale Coédition Albin Michel/France culture

Oser l'émerveillement

Et si l'émerveillement était le chemin le plus sûr pour revenir à la lucidité ? Philosophes, psychologues, théologiens et écrivains proposent dans ce livre de redécouvrir l'horizon des possibles. Un changement de regard qui invite à saisir la force dans la faiblesse pour Alexandre Jollien ; à voir l'humain véritable dans l'humain ordinaire avec Edgar Morin ; à trouver le bonheur grâce au sens que l'on donne à son existence avec Thierry Jansen ; à accéder à l'Autre Dieu, celui dont je n'attends rien, pour Marion Muler-Collard ; à expérimenter l'extase d'une prière pour Christiane Rancé ; à goûter l'infini du désir pour Jacqueline Kelen, et à parier sur la béatitude philosophique avec Bruno Giuliani. L'émerveillement est une audace : celle de vivre ces vies plus intenses et plus fraternelles que tissent parfois nos rêves. Ces entretiens sont issus de l'émission Les Racines du Ciel, diffusée sur France Culture. Frédéric Lenoir et Leili Anvar y ont évoqué toutes les formes de spiritualité, d'hier et d'aujourd'hui, d'Orient et d'Occident, ancrées ou non dans une tradition religieuse. La collection " Les Racines du ciel " propose de retrouver les plus beaux entretiens menés par Frédéric Lenoir et Leili Anvar dans l'émission diffusée le dimanche matin sur France Culture et suivie par un public aussi large que fidèle.

Livre d'occasion écrit par Frédéric Lenoir (Auteur), Leili Anvar (Auteur), Bruno Giuliani (Personne interviewée), Collectif, Thierry Janssen (Personne interviewée)
paru en 2016 aux éditions Albin Michel, Coédition Albin Michel/France culture, Les Racines du Ciel.

Religion, Religions orientales, Méditation et spiritualité

Oser l'émerveillement Oser l'émerveillement est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.