Bienvenue sur la boutique Ressourcerie Les Bonnes Manières

À propos

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! L'équipe de la Ressourcerie Les Bonnes Manières vous accueille dans sa boutique située à Blois.

On y rencontre tous les publics de 1 ans à 99 ans. Collectionneurs, étudiants au petit budget, familles en situation précaire, recycleurs, chineurs passionnés d'objets.

On y trouve chaque jour quelque chose de différent, car nos ressources sont uniquement issues de dons ! Du bijou aux collections de timbres, du livre au service à thé, du vinyle au cadre...

Les Bonnes Manières, association loi 1901, a ouvert en juin 2017 à Blois une Ressourcerie.

Cette structure économique a pour vocation de participer à la réduction des déchets sur le territoire d'Agglopolys en étant un acteur du réemploi. Nous effectuons: la collecte, le tri, la réparation ou transformation, la redistribution des matériaux et des objets. Nous sensibilisons les citoyens au développement durable et à l’environnement pour faire évoluer les comportements vers une gestion raisonnée du traitement des déchets.

Nous nous attachons à créer un véritable lien social entre les habitants du territoire d'action et l'association, en favorisant des échanges de savoirs-faire et en proposant des services novateurs pouvant répondre à leurs besoins. Des partenariats sont noués avec les institutions publiques et associations d'Agglopolys pour fédérer les acteurs économiques, sociaux et associatifs locaux autour de la gestion environnementale concertée en appliquant des stratégies d’économie circulaire.

personnes dans la structure

année de création

4,7 . Avis clients (49)
Lire tous les avis