Bienvenue sur la boutique Le Grenier des LigéteRiens

Bienvenue dans notre boutique située à Tavers dans le Loiret entre Blois et Orléans à proximité de la Loire sauvage, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses châteaux aux portes de la Sologne.

On y rencontre : Notre équipe de bénévoles, vous accueille dans une ambiance conviviale et bienveillante; disponibles et à l’écoute, ils vous guident sur la structure et vous renseignent. Notre boutique, c’est le paradis des chineurs de belles choses, des amateurs d'upcycling, des militants écolo et des petits budgets! Envie de vous désaltérer? Venez prendre un café, un thé ou un sirop à l’eau, à prix libre, au Jasette Café, notre petit espace détente.

On y trouve : tous types d'objets comme des meubles, des vêtements, des bijoux, de la vaisselle, de la décoration, des jouets, la mercerie, de la maroquinerie, des produits culturels, un espace « perles rares » et un magasin dédié aux matériaux et bricolage.

Concernant les expéditions, nous envoyons vos colis tous les jeudis matin !

Le Grenier des LigéteRiens

6 route nationale
45190 TAVERS

Retrait sur RDV. Vous pouvez prendre RDV via l'adresse vente.ligeteriens@gmail.com.

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Le Grenier des LigéteRiens

Voir tous les articles de cette boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Le Grenier des LigéteRiens

• Avis client de Jean-luc R., publié le 19 avril 2021

Très satisfait

• Avis client de Samia T., publié le 3 avril 2021

Je suis très heureuse de mon achat, tout est parfait, l'article, son prix et l'emballage

• Avis client de Christopher A., publié le 3 avril 2021

Ordering was easy and the delivery to the pick up location was rather fast. No issues when picking up the book.

• Avis client de Alexandra O., publié le 31 janvier 2021

Tres bel article, envoi rapide et soigné

• Avis client de Claire G., publié le 30 janvier 2021

Produits conformes à mes attentes. Professionnalisme et gentillesse des différents interlocuteurs.

• Avis client de Charline G., publié le 29 janvier 2021

Site bien construit, paiement et livraison facile et rapide

À propos de Les Ateliers LigéteRiens

La Ressourcerie, son atelier d'insertion et son Tiers-Lieu occupent un ancien bâtiment industriel de plain pied, situé sur un axe très fréquenté aux abords d'une zone commerciale et d'activités. Ce bâtiment a été acquis par l'association en 2019 en s'appuyant sur un financement participatif lors d'une campagne de crowdfounding, en complément de subventions et d'un prêt immobilier. De part sa superficie, ce lieu offre différentes opportunités pour la création de services de collecte, d'ateliers de valorisation des objets et d'animation de sensibilisation auprès de tous les publics. Les ateliers se sont organisés depuis 3 ans dans le bâtiment avec les bénévoles et les salariés en insertion pour permettre une meilleure rotation et valorisation des objets. L'Atllab, sorte de fablab LigéteRien, a aussi été monté par des bénévoles autour de la récupération du plastique, la robotique et des imprimantes 3D, prémisse des ateliers participatifs et du Tiers-Lieu que l'association souhaite encourager et développer.
70femmes et hommes
1 boutique