Bienvenue sur la boutique Le Grenier des LigéteRiens

Bienvenue dans notre boutique située à Tavers dans le Loiret entre Blois et Orléans à proximité de la Loire sauvage, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses châteaux aux portes de la Sologne.

On y rencontre : Notre équipe de bénévoles, vous accueille dans une ambiance conviviale et bienveillante; disponibles et à l’écoute, ils vous guident sur la structure et vous renseignent. Notre boutique, c’est le paradis des chineurs de belles choses, des amateurs d'upcycling, des militants écolo et des petits budgets! Envie de vous désaltérer? Venez prendre un café, un thé ou un sirop à l’eau, à prix libre, au Jasette Café, notre petit espace détente.

On y trouve : tous types d'objets comme des meubles, des vêtements, des bijoux, de la vaisselle, de la décoration, des jouets, la mercerie, de la maroquinerie, des produits culturels, un espace « perles rares » et un magasin dédié aux matériaux et bricolage.

Concernant les expéditions, nous envoyons vos colis tous les jeudis matin !

Le Grenier des LigéteRiens

6 route nationale
45190 TAVERS

Retrait sur RDV. Vous pouvez prendre RDV via l'adresse [email protected]

Livraison

Retrait en boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Le Grenier des LigéteRiens

• Avis client de Francoise T., publié le 10 juin 2022

Transaction parfaite

• Avis client de Lionel S., publié le 29 mai 2022

parfait

• Avis client de Annie P., publié le 16 mai 2022

Colis bien emballé, marchandise arrivé intacte, c'est parfait !

• Avis client de Anne Marie L., publié le 18 mars 2022

Je trouve toujours de véritables pépites, des livres que je lisais autrefois et c'est un plaisir de les retrouver en excellent état. Le site est facile et les livraisons toujours rapides et soignées.

• Avis client de Catherine B., publié le 31 janvier 2022

objet conforme à la demande bien emballé et arrivé dans les temps , de plus la petite carte de remerciements est très agréable. Tous mes remerciements .Je n'hésiterai pas à repasser commande.

• Avis client de Francois P., publié le 2 janvier 2022

Choix et prix . Seul bémol : le délai de livraison

• Avis client de Phil L., publié le 22 décembre 2021

à l'écoute et réactif quand on pose une question, super emballage, livre conforme

Lire tous les avis

À propos de Les Ateliers LigéteRiens

La Ressourcerie, son atelier d'insertion et son Tiers-Lieu occupent un ancien bâtiment industriel de plain pied, situé sur un axe très fréquenté aux abords d'une zone commerciale et d'activités. Ce bâtiment a été acquis par l'association en 2019 en s'appuyant sur un financement participatif lors d'une campagne de crowdfounding, en complément de subventions et d'un prêt immobilier. De part sa superficie, ce lieu offre différentes opportunités pour la création de services de collecte, d'ateliers de valorisation des objets et d'animation de sensibilisation auprès de tous les publics. Les ateliers se sont organisés depuis 3 ans dans le bâtiment avec les bénévoles et les salariés en insertion pour permettre une meilleure rotation et valorisation des objets. L'Atllab, sorte de fablab LigéteRien, a aussi été monté par des bénévoles autour de la récupération du plastique, la robotique et des imprimantes 3D, prémisse des ateliers participatifs et du Tiers-Lieu que l'association souhaite encourager et développer.
70femmes et hommes
1 boutique