Bienvenue sur la boutique Le Grenier des LigéteRiens

Bienvenue dans notre boutique située à Tavers dans le Loiret entre Blois et Orléans à proximité de la Loire sauvage, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses châteaux aux portes de la Sologne.

On y rencontre : Notre équipe de bénévoles, vous accueille dans une ambiance conviviale et bienveillante; disponibles et à l’écoute, ils vous guident sur la structure et vous renseignent. Notre boutique, c’est le paradis des chineurs de belles choses, des amateurs d'upcycling, des militants écolo et des petits budgets! Envie de vous désaltérer? Venez prendre un café, un thé ou un sirop à l’eau, à prix libre, au Jasette Café, notre petit espace détente.

On y trouve : tous types d'objets comme des meubles, des vêtements, des bijoux, de la vaisselle, de la décoration, des jouets, la mercerie, de la maroquinerie, des produits culturels, un espace « perles rares » et un magasin dédié aux matériaux et bricolage.

Le Grenier des LigéteRiens

6 route nationale
45190 TAVERS

Retrait sur RDV. Vous pouvez prendre RDV via l'adresse vente.ligeteriens@gmail.com.

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Le Grenier des LigéteRiens

Voir tous les articles de cette boutique

À propos de Les Ateliers LigéteRiens

La Ressourcerie, son atelier d'insertion et son Tiers-Lieu occupent un ancien bâtiment industriel de plain pied, situé sur un axe très fréquenté aux abords d'une zone commerciale et d'activités. Ce bâtiment a été acquis par l'association en 2019 en s'appuyant sur un financement participatif lors d'une campagne de crowdfounding, en complément de subventions et d'un prêt immobilier. De part sa superficie, ce lieu offre différentes opportunités pour la création de services de collecte, d'ateliers de valorisation des objets et d'animation de sensibilisation auprès de tous les publics. Les ateliers se sont organisés depuis 3 ans dans le bâtiment avec les bénévoles et les salariés en insertion pour permettre une meilleure rotation et valorisation des objets. L'Atllab, sorte de fablab LigéteRien, a aussi été monté par des bénévoles autour de la récupération du plastique, la robotique et des imprimantes 3D, prémisse des ateliers participatifs et du Tiers-Lieu que l'association souhaite encourager et développer.
70femmes et hommes
1 boutique