Bienvenue sur la boutique Recyclerie Saint Vincent

À propos

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! L'équipe de la Recyclerie Saint Vincent vous accueille dans sa boutique située à Villeneuve sur lot, en Lot et Garonne !

Tout profil se croise, au sein de notre Recyclerie, des petits comme des grands, des chineurs passionnés, des consommateurs "autrement", des petits budgets, des férus de "Do it yourself", es recycleurs invétérés !

On y trouve tout objet du quotidien, actuel ou ancien, du bibelot, au textile, linge ancien, en passant par le meuble, les jouets, les livres...

La Recyclerie Saint Vincent est une association loi 1901 possédant un agrément Entreprise d’Insertion (EI) depuis septembre 2010. Sa mission est de favoriser l’insertion des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, et les accompagner dans la construction et la réalisation de leur projet professionnel.

L’activité support « principale » de la Recyclerie Saint Vincent consiste à collecter, auprès des particuliers et des entreprises, à réceptionner, à trier, à valoriser (par la transformation ou la réparation) et à revendre tout objet de seconde main.

La Recyclerie Saint Vincent mène également des actions de sensibilisation auprès des scolaires ou dans le cadre de journées spéciales « développement durable ». Et elle travaille à la réflexion avec les acteurs du territoire pour développer et mettre en place des projets collectifs d’économie circulaire.

La Recyclerie Insertion Saint Vincent dispose de 1 200 m² de bâtiments (ateliers et espace de vente) et d’une flotte de 2 véhicules. Son équipe compte entre 17 et 19 salariés (7 permanents, et entre 10 et 12 salariés en insertion), 7 bénévoles et des personnes accueillies régulièrement dans le cadre de stage de découverte.

personnes dans la structure

année de création

4,7 . Avis clients (74)
Lire tous les avis