Bienvenue sur la boutique La Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ

À propos

Bienvenue dans notre e-Ressourcerie. Notre équipe dédiée a pris plaisir à sélectionner des articles qui vous permettront de vous faire plaisir en consommant différent.

Nous serons heureux de vous accueillir également dans notre magasin, à Villeneuve d'Ascq, dans la cour de la Maillerie (en face du dépôt au 220 rue Jean-Jaurès, du mercredi au vendredi de 13h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h).  Venez déambuler dans nos rayons et dénicher meubles, bibelots, objets de décorations, vaisselle, jouets, vêtements, vinyles … Chaque semaine des nouveautés sont proposées.

Vous y trouverez des articles pour tout budget. Que vous soyez collectionneur, étudiant, chineur ou juste curieux, venez nous rendre visite.

En choisissant la Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ, vous contribuer à soutenir nos actions pour aller vers, accueillir, loger, soigner et accompagner vers l'emploi des personnes qui vivent dans la précarité.

Pour nous contacter, appelez le 07 60 91 89 02.

La Ressourcerie de l’abej SOLIDARITÉ s’articule autour de trois dimensions fondamentales qui ensemble font la cohérence du projet : -Nous consommons et produisons trop de déchets : les personnes en situation de précarité sont les premières victimes de ce cycle infernal. En triant, recyclant des objets destinés au rebus, en promouvant l’économie circulaire, nous sommes acteurs d’un monde plus propre et plus durable (entre le 1er janvier 2019 et fin octobre 2019 nous avons collecté 112 tonnes d’objets). -Offrir une première expérience professionnelle : la Ressourcerie des personnes qui connaissent la « galère » - et parmi elles de nombreux jeunes - viennent apprendre à travailler, se former et se qualifier. Les salariés de cet ACI sont en parcours d’insertion par l’activité économique et nous les accompagnons afin que leur projet professionnel se concrétise. -Proposer le bénévolat à tous : notre société laisse peu souvent aux personnes privées de domicile l’occasion de donner et d’être acteur. Beaucoup d’entre elles expriment dans nos lieux d’accueil et d’accompagnement ce désir de contribuer à un projet commun, de pouvoir participer, « comme et avec d’autres ». A la Ressourcerie nous faisons appel à leur savoir-faire et à leurs talents car « Les plus grands experts du recyclage sont les personnes qui ont l’expérience de la rue ». Avec d’autres bénévoles qui n’ont pas l’expérience de la vie à la rue ils sont indispensables à la réussite du projet.

personnes dans la structure

année de création

4,7 . Avis clients (66)
Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

France (hors DOM TOM)

Livraison en Point Relais

France (hors DOM TOM), Belgique, Luxembourg

Retrait en boutique

Adresse :

243-245 rue Jean Jaurès 59491 Villeneuve d'Ascq

Horaires :

Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h30. Téléphone : 07 60 91 89 02

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !