Bienvenue sur la boutique La Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ

Bienvenue dans notre e-Ressourcerie. Notre équipe dédiée a pris plaisir à sélectionner des articles qui vous permettront de vous faire plaisir en consommant différent.

Nous serons heureux de vous accueillir également dans notre magasin, à Villeneuve d'Ascq, dans la cour de la Maillerie (en face du dépôt au 220 rue Jean-Jaurès, du mercredi au vendredi de 13h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h).  Venez déambuler dans nos rayons et dénicher meubles, bibelots, objets de décorations, vaisselle, jouets, vêtements, vinyles … Chaque semaine des nouveautés sont proposées.

Vous y trouverez des articles pour tout budget. Que vous soyez collectionneur, étudiant, chineur ou juste curieux, venez nous rendre visite.

En choisissant la Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ, vous contribuer à soutenir nos actions pour aller vers, accueillir, loger, soigner et accompagner vers l'emploi des personnes qui vivent dans la précarité.

Pour nous contacter, appelez le 07 60 91 89 02.

La Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ

L'adresse du dépôt : 243/245 rue Jean Jaurès
59491 Villeneuve-d'Ascq

Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h30. Téléphone : 07 60 91 89 02

Livraison

Retrait en boutique

CGV

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique La Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ

Voir tous les articles de cette boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique La Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ

• Avis client de Denis C., publié le 22 novembre 2021

Parfait comme à chaque fois

• Avis client de Didier C., publié le 21 novembre 2021

suis satisfaite de mes achats label, exceptéune poupées automate arrivée un pied cassé.

• Avis client de Jérôme B., publié le 21 novembre 2021

J'ai trouvé ce que je cherchais, à un prix tout à fait correct !

• Avis client de Pascal O., publié le 23 octobre 2021

Tout nickel

• Avis client de Laurent P., publié le 23 octobre 2021

Très satisfait des services proposés

• Avis client de Lucie J., publié le 9 octobre 2021

Site super bien fait plaisir de chiner dans son fauteuil et découvrir plein de jolies choses à des prix raisonnables

• Avis client de Guillaumestul D., publié le 9 octobre 2021

okaaaaaaaaaaaay

À propos de La Ressourcerie de l'abej SOLIDARITÉ

La Ressourcerie de l’abej SOLIDARITÉ s’articule autour de trois dimensions fondamentales qui ensemble font la cohérence du projet :

-Nous consommons et produisons trop de déchets : es personnes en situation de précarité sont les premières victimes de ce cycle infernal. En triant, recyclant des objets destinés au rebus, en promouvant l’économie circulaire, nous sommes acteurs d’un monde plus propre et plus durable (entre le 1er janvier 2019 et fin octobre 2019 nous avons collecté 112 tonnes d’objets).

-Offrir une première expérience professionnelle : la Ressourcerie des personnes qui connaissent la « galère » - et parmi elles de nombreux jeunes - viennent apprendre à travailler, se former et se qualifier. Les salariés de cet ACI sont en parcours d’insertion par l’activité économique et nous les accompagnons afin que leur projet professionnel se concrétise.

-Proposer le bénévolat à tous : notre société laisse peu souvent aux personnes privées de domicile l’occasion de donner et d’être acteur. Beaucoup d’entre elles expriment dans nos lieux d’accueil et d’accompagnement ce désir de contribuer à un projet commun, de pouvoir participer, « comme et avec d’autres ». A la Ressourcerie nous faisons appel à leur savoir-faire et à leurs talents car « Les plus grands experts du recyclage sont les personnes qui ont l’expérience de la rue ». Avec d’autres bénévoles qui n’ont pas l’expérience de la vie à la rue ils sont indispensables à la réussite du projet.

14femmes et hommes
1 boutique