Bienvenue sur la boutique La Récup Besac

Bienvenue sur la boutique en ligne de la Récup Besac, maintenant, à vous de jouer !

Du plus jeune au plus âgé, il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Vous trouverez chez nous des jouets, jeux, livres, mangas et BD : tous les articles relatifs à l'univers des enfants et de la jeunesse. Pour les petits et les plus grands ayant gardé un esprit ludique.

La Récup Besac

8B rue Jacquard Parc Alpia
25000 Besançon

Du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique La Récup Besac

Voir tous les articles de cette boutique

À propos de l'association ADDSEA

L’association ADDSEA Sauvegarde Bourgogne Franche-Comté est un organisme gestionnaire d’établissements sociaux et médico-sociaux créé en 1956, reconnue d’utilité sociale, dont le siège est situé à Besançon. Elle exerce une mission générale d’action sociale centrée sur l’enfance et la famille.

Le service Insertion, porteur du projet de la Récup Besac, existe au sein de l’association depuis 1988. Huit chantiers permanents d’insertion sont proposés (espaces verts, bâtiments, travail sur corde, entretien du patrimoine historique, lavage véhicules sans eau…), soit une centaine de jeunes salariés en CDDI par an, accompagnés par 23 salariés permanents.

La Récup Besac est un nouveau support d’activité pour nos chantiers destinés à l’insertion de jeunes hommes et femmes de 18-25 ans en grande difficulté d'insertion socioprofessionnelle. Après une phase de collecte de « jeux et jouets d’occasion » auprès des entreprises locales en démarche RSE et des particuliers, les jeunes valorisent et remettent à neuf ces objets avec des produits écologiques, puis les mettent en vente sur la plateforme nationale de vente en ligne « LABEL EMMAUS ».

Favoriser l'insertion des jeunes via le développement de compétences spécifiques en logistique, transposables dans des métiers en tension (magasinier, préparateur de commandes, livreur, employé libre-service) mais aussi aux métiers du numérique, développer une démarche éco-responsable et solidaire tels sont nos objectifs.

100femmes et hommes
1 boutique