Bienvenue sur la boutique La Bobine

À propos

Parce que tout le monde a le droit à une deuxième chance, même les vêtements, l'équipe de "La Bobine" est heureuse de vous accueillir dans sa boutique La bobine située à Neuvic sur l'Isle en Dordogne (ZA de Théorat) pour découvrir nos vêtements et accessoires de mode engagés "seconde main" 100% recyclés, 100% solidaires.

En choisissant la boutique « La Bobine », vous aidez des hommes et des femmes à leur retour à l’emploi et vous contribuez à la protection de l’environnement, c’est une action socialement et humainement responsable.

Ouverte à tous, La Bobine propose à bas prix des vêtements de 2ème main pour toute la famille. Les pièces présentées en boutique sont soigneusement sélectionnées et régulièrement renouvelées. Des braderies sont proposées plusieurs fois dans l'année.

La boutique accueille également des artistes locaux qui exposent leurs créations : lampes, déco, bijoux, mobilier... Comme les bobinettes, tous les artistes créent avec des matériaux de récupération. Il se passe toujours quelque chose dans à La Bobine de Neuvic

Fondée en 1982, l'association Ricochets est implantée à Neuvic, elle a pour objet la mise en place d'actions de solidarité et d'aide à l'insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies, dont l'insertion par le travail.

Structure de l'Economie Sociale et Solidaire agréée entreprise solidaire, Ricochets est conventionnée par l'Etat et le Département de la Dordogne, pour l'emploi de demandeurs d'emploi de longue durée en Atelier Chantier d'Insertion. En 2020, l'association accompagne en moyenne 40 salariés en parcours d'insertion.

personnes dans la structure

1982

année de création

4,9 . Avis clients (28)
  • Catherine R.

1 décembre 2022

L'occasion est mon credo

• Mary-Anne D.

15 novembre 2022

Les articles sont de qualité et les prix serrés. Je connais Emmaüs depuis des années et c est une démarche engagée solidaire et le recyclage pour notre planète

• Catherine R.

1 décembre 2022

L'occasion est mon credo

• Mary-Anne D.

15 novembre 2022

• Claire R.

1 novembre 2022

Pulls en très bon état envoi rapide et un petit bonus avec 2 lingettes à démaquiller en tissus

• Valérie B.

2 janvier 2023

cela s'est toujours bien passé.

• Jocelyne C.

22 décembre 2022

De très belles trouvailles sur labelemmaüs, le sérieux des boutiques dans l'ensemble, et lorsqu'il y a une erreur, cela est arrangé rapidement. Les avis (très bon état, bon état,...) sont plutôt pertinents, beaucoup de boutiques étant lucides à ce sujet.

Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

Livraison en Point Relais