Bienvenue sur la boutique Être et Boulot

Partenaire

À propos

Bienvenue dans la boutique en ligne d'Être et boulot, située à Honfleur dans le quartier du Canteloup-Marronniers, nos salarié(e)s en insertion vous accueillent du mardi au samedi dans notre boutique physique Coudes à Coud'.

Habitants d' Honfleur ou d'ailleurs, nos clients savent dénicher les bonnes affaires dans notre boutique de "vêtements de seconde main" où les articles présentés sont en zéro défaut et toujours à petits prix, fruits du travail réalisé avec soin par nos personnels en insertion.

Dans notre E-boutique, le client bénéficiera d'une large gamme de produits : avec le travail en upcycling de nos couturières de l'atelier d'insertion, ils pourront opter pour le zéro déchet ( Sac cabas, sac à cake et à tarte ) mais également retrouver des produits utiles à la couture comme à l'hygiène et découvrir un large choix de meubles et de produits en tout genre revalorisés par notre atelier ressourcerie "3R".

L’association Être & Boulot a été créée en novembre 2002 par un groupe de personnes investies dans les instances caritatives locales et sensibles aux difficultés des personnes.

L’association est dans sa définition aconfessionnelle, apolitique et laïque.

L’association Être & Boulot est une émanation du syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) constitué par les villes de Honfleur/Pont l’évêque/Trouville suite aux injonctions de l’état demandant que celui-ci ne soit plus le porteur des projets pour lesquels il sollicite des financements et sa démultiplication auprès du Fond Social Européen. C’est donc sur le portage de projet que l’association s’est constituée.

Le projet inscrit au journal officiel est : « d’élaborer, de conduire, et de gérer toute action ayant un objectif d’insertion sociale et professionnelle et ou de formation »

La structure est agréée par la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) en qualité :

d’Atelier Chantier d’Insertion (ACI)

d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS)

En savoir plus sur l'Association "Être & Boulot" , faites un don ou devenez bénévole !

personnes dans la structure

année de création

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile