Bienvenue sur la boutique Emmaüs St Etienne - Firminy

Le bric-à-brac Emmaüs de Firminy est le site principal de la communauté.

Une soixantaine de personnes y sont hébergées.

Il est situé sur l'ancien site minier du Puits Cambefort.

Venez rencontrer les compagnons et compagnes et découvrir la nouvelle salle de vente entièrement rénovée !

On y rencontre : Bruno, Atima, Perparim, Jean-Marie, Momo, Georgescu, Christina, Hasna, Daniel, Dodo, Saber, Meho, Larissa, Francisco… et Clarkie, le gardien des lieux !

On y trouve : des vélos Manufrance, des luminaires, de belles armoires, des platines vinyles d'époque, des vêtements triés avec soin, des jouets récents ou anciens, des vinyles d'Abba, de la vaisselle vintage et de belles trouvailles aux puces !

Nos trésors ? des pièces de mobilier uniques, créations originales issues de notre menuiserie à partir d'objets détournés de la benne (en partenariat avec l'ACI de Montaud) !

Emmaüs St Etienne - Firminy

Puits Cambefort, rue de l'Abbé Pierre
42230 ROCHE-LA-MOLIERE

Mardi - Jeudi : 14:00-17:30 Samedi : 10:00-12:00/14:00-17:30

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Emmaüs St Etienne - Firminy

Voir tous les articles de cette boutique

À propos de EMMAÜS LOIRE – Saint-Etienne & sa région

Bienvenue sur la boutique de la Communauté Emmaüs de Saint-Etienne et sa région.

La Communauté a vu le jour le 2 octobre 1986 à Saint-Étienne puis elle s'est développée sur deux autres sites, à Firminy et à Montbrison.

Elle compte aujourd'hui plus de 70 personnes (compagnes, compagnons, enfants et retraités) et s'appuie sur la mobilisation de nombreux bénévoles.

Lieu d'accueil ouvert à tous, la communauté propose un toit aux personnes qui n'en possèdent plus. La vie de notre communauté est basée sur le partage, la solidarité et le respect de chacun. Le compagnon d'Emmaüs peut y demeurer aussi longtemps qu'il le désire, il participe aux activités en fonction de ses capacités.

Les recettes de l'activité de vente servent à : faire vivre et assurer l'autonomie de la communauté, soutenir des projets de solidarité en faveur des plus démunis : aides à l'ameublement de personnes en difficulté, solidarité internationale avec Emmaüs Togo, soutien à SOS Famille (prêts solidaires sans intérêt)...

A Emmaüs, vos dons et vos achats ont un sens!

74femmes et hommes
3 boutiques
1986 année de création

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Emmaüs St Etienne - Firminy

• Avis de Nadine B., publié le 19 janvier 2019

Passer la commande sur votre site a été simple, mon colis est arrivé plus tôt qu'annoncé, pas de mauvaise surprise sur le produit et la carte de remerciement signée par un volontaire de la Communauté Emmaüs de Saint Etienne humanise mon achat.

• Avis de Anne B., publié le 31 décembre 2018

Expédition rapide, colis soigné et bon suivi !

• Avis de DOMINIQUE M., publié le 27 décembre 2018

Produit d'excellente qualité conforme à la description

• Avis de Michaël D., publié le 15 novembre 2018

Emballage et délais rapide