Bienvenue sur la boutique Emmaüs Le Russey

À propos

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! Notre équipe dynamique" Emmaüs Le Russey " vous souhaite la bienvenue dans notre boutique située à 15 rue des Trois Sapins 25210 Le Russey

Notre lieu de vente est ouvert à tous et propose des objets donnés en tout genre. Tous ses dons arrivent régulièrement dans nos locaux et lors de nos ramasses (gratuites) sur notre zone géographique. On y trouve des objets insolites d'une autre époque, de la vaisselle, des meubles, du bric à brac, des bibelots, de la puériculture, des vêtements et accessoires de mode pour les femmes, les hommes, les adolescents et les petits chérubins. Chacun peut y trouver sa perle rare ! "Alors, à bientôt pour venir nous rencontrer!" 2 points de vente. Magasin depuis toujours, 15 rue des Trois Sapins avec 2 ventes par mois. ET un nouveau point de vente: Une boutique Solidaire, 10 rue des Rondeys, ouverte 2 jours par semaine.

Notre association est un comité d'amis, de 30 bénévoles actifs créé en 1989, une petite structure du Haut Doubs du pays horloger vers la frontière Suisse. Nous sommes acteurs de ce beau mouvement international Emmaüs, fondé en 1949 par l'Abbé Pierre. Notre association est née à la suite d’un chantier d’été international de jeunes. Emmaüs Le Russey est depuis plus de 30 ans un lieu de vie, de travail, de partage, de responsabilité humaine, de vie et de solidarité.

Nous avons toujours évolué en fonction du monde sociétal pour lutter contre la précarité, l'exclusion et les causes de la misère, notre ADN.

« Notre objectif n'est nullement l'assistanat mais de redonner une dignité à tout être humain. »

Nous exerçons une activité de réemploi et de vente structurée autour du bénévolat. Nous dégageons des recettes consacrées aux actions de solidarité locales, nationales et internationales.

Nous envisageons d'exercer une autre forme de solidarité en accueillant des personnes en contrat aidé, en service civique, en TIG (Travail d'Intérêt Général) pour être un acteur et un vrai soutien pour l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) pour notre territoire communal et autres.

En savoir plus sur Emmaüs Le Russey, faites un don ou devenez bénévole !

personnes dans la structure

boutiques

1989

année de création

4,6 . Avis clients (29)
  • Laure P.

10 novembre 2022

Rien à redire. Produit conforme à ma.description. livraison rapide. Merci

• Agathe F.

20 octobre 2022

envois soigner très bien protéger

• Laure P.

10 novembre 2022

Rien à redire. Produit conforme à ma.description. livraison rapide. Merci

• Agathe F.

20 octobre 2022

envois soigner très bien protéger

• Katie M.

12 octobre 2022

Je suis très satisfait de mon achat, ils étaient magnifiquement emballés.

• Christine M.

17 octobre 2022

Très satisfaite de l'article commandé et livraison rapide

• Christine L.