Bienvenue sur la boutique Emmaüs Aigueperse

La boutique est ouverte à tout public. Elle propose le ré emploi d'objets (vêtements, vaisselle, meubles, jouets…) en bon état, et à tout petit prix. Elle est tenue par des salariés en insertion et des bénévoles qui collectent ces objets et les trient.

Tout le monde peut y venir du plus grand au plus petit

On y trouve des trésors des objets du quotidien meubles ,vêtements, jouets, électroménager ...etc.

Emmaüs Aigueperse

Les mardi mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Emmaüs Aigueperse

Voir tous les articles de cette boutique

À propos de Emmaüs Aigueperse

Née en 1997, l’association Emmaüs Bussières et Pruns est dans un village de 350 habitants du Nord Limagne dans le Puy de Dôme.elle est une Association loi 1901, affiliée à Emmaüs France, à Emmaüs Europe et à Emmaüs International. A ce jour elle centre son activité à travers deux axes : d’abord une activité d’accueil et d’hébergement (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile – CADA) ensuite sur un axe territorial avec des services ouverts aux populations extérieures pour améliorer la vie, à la fois des résidents demandeurs d’asile, mais aussi aider des personnes de l’extérieur, dans une situation précarité.

L’association reçoit une quantité très importante de linge et différents objets et meubles gracieusement, chaque jour et de façon continue. Un espace vestiaire est installé dans l’ancienne chapelle. De nombreux bénévoles soutiennent les salariés pour mettre en place ce lieux. Il a plusieurs objectifs : habiller urgemment les plus nécessiteux avec des colis adaptés, proposer une ouverture « privée » pour les bénéficiaires de l’épicerie Emmaüs, proposer des ventes ouvertes au public, 3 à 4 par an et depuis cette année en plus d'ouvrir au public notre friperie de Bussières et Pruns.

Atelier Chantier d’Insertion Emmaüs Bussières et Pruns concrétise en 2020 un projet d’Insertion ACI qui se propose d'accompagner la professionnalisation de salariés en insertion sur des supports d'emploi mixtes et variés en lien avec le réemploi d’objets divers (collecte, tri et la mise en rayon) et la sensibilisation à l'environnement. Ces activités sont réalisées dans un environnement largement ouvert au public et aux partenaires de l'ACI : donateurs, personnel de déchetteries, entreprises, bénévoles, salariés de l'association, clients.

Les activités dédiées à l'ACI peuvent permettre une montée en compétence dans les métiers suivants : Secrétaire, chauffeur/livreur, ouvrier de production, magasinier, préparateur de commande, vendeur. Les salariés en insertion se chargent de : La récupération de linge et d’objets divers (accueil de dons, collecte à domicile), tri et valorisation des dons, classement et mise en rayon, La tenue d’une friperie tous les mercredis après-midi dans l’ancienne chapelle du CADA, La tenue d’une boutique à Aigueperse du mardi au samedi, Une présence est prévue sur les marchés.

Les salariés exerceront plusieurs types d’activités : En atelier à Bussières et Pruns :Réception tri et conditionnement des dons Manutention, chargements et envoi de textiles objets et meubles vers les deux lieux de vente Accueil téléphonique et programmation de l’enlèvement de marchandises A la friperie de Bussières :Accueil de textile et tri selon les saisons et les catégories Mise sur cintres et étiquetage des articles pour la vente sur place Vente une demi-journée par semaine, accueil et tenue de caisse Dans notre boutique et sur les marchés :Mise sur cintres et étiquetage des articles pour la vente Accueil clients, vente et tenue de caisse au magasin Programmation de l’enlèvement de marchandises Par ailleurs, l'équipe d'insertion aura pour missions de travailler : Au secrétariat téléphonique du chantier.

A la collecte des déchets, en déchetterie, entreprise, chez les particuliers et en point d'apport volontaire sur l'ensemble du périmètre d'action de l’association A l'accueil des clients (donateurs) de l’association Au tri des déchets : pesée, qualification du déchet (famille de déchets), fléchage de la destination du déchet selon son état, gestion des stocks.

A la revalorisation des déchets A travers ces missions, les salariés travailleront des compétences liées aux métiers du transport, du secrétariat, de la vente et de l'industrie (notamment gestion des stocks) qui demandent une grande rigueur dans l'organisation et une réelle autonomie dans le suivi des process du chantier. Jours et horaires de travail des bénéficiaires : Le temps de travail des salariés en insertion s'organise hebdomadairement du mardi au vendredi : Mardi Mercredi Jeudi 8h30-12h30 et 13h30- 17h Vendredi 8h30-12h30 Seront proposés : Un accompagnement individuel (une heure chaque semaine par salarié).

Des ateliers d'accompagnement collectif en fonction des besoins et opportunités. Les jours et horaires de travail pourront faire l'objet d'aménagements pour la participation à des formations, forums, sorties ou pour mettre en place les ventes les samedis ou sur les marchés. Contacter Didier DOUARIN au 06 58 84 66 70

1 boutique
1997 année de création