Bienvenue sur la boutique La boutique Solidaire -LBS- by Croix Rouge Bordeaux

La boutique Solidaire -LBS- by Croix Rouge Bordeaux, c’est d’abord une boutique éphémère ouverte en plein cœur de Bordeaux -Promenade Sainte Catherine-, de novembre 2019 jusqu’au confinement. Tenue uniquement par des bénévoles, elle a été développée autour de trois principes : créer du lien social, contribuer à l’économie circulaire et lutter contre le gaspillage vestimentaire. Ce fut une formidable aventure, nous avons donc décidé de l’installer de manière pérenne, et nous préparons sa renaissance à la rentrée 2020. D’ici là, pour répondre aux besoins grandissants, maintenir la flamme qui nous anime et le lien avec nos clients et donateurs, nous avons choisi d’être présent sur Label Emmaüs, que l’on remercie pour son hospitalité.

C’est cet espace que vous retrouvez sur Label Emmaüs

• une « boutique inversée » : les portants sont vides le matin et les clients viennent les remplir au cours de la journée avec leurs dons de vêtements,

=> Pour vos dons, pendant les travaux, contactez-nous par mail ou sur Facebook

• un espace où des ateliers gratuits sont proposés par des bénévoles Croix-Rouge ou par des associations partenaires,

=> Nous travaillons à leur renaissance

La boutique Solidaire -LBS- by Croix Rouge Bordeaux

16 cours Le Rouzic
33000 Bordeaux

mardi et jeudi 14h 17h

Livraison

Retrait en boutique

À propos de L'Unité Locale de la Croix Rouge Bordeaux

Avec 180 bénévoles, l’Unité locale Croix-Rouge de Bordeaux aide plus de 20 000 personnes chaque année, à travers ses multiples activités : distribution alimentaire, maraudes, accompagnement des familles et des enfants, secourisme, soutien psychologique, cours d’alphabétisation, accompagnement des personnes âgées. Outre ses actions sociales, la Croix-Rouge française soutient le recyclage et la création de nouveaux produits réalisés à partir de textiles collectés. Elle est un acteur engagé dans l’économie circulaire en faveur du développement durable.
60femmes et hommes
1 boutique