Bienvenue sur la boutique Communauté Emmaüs Soissons

À propos

Emmaüs Soissons (02) dispose d’une surface de vente bric-à-brac d’environ 2000 m² à Rozières sur crise

Fondé sur les ressources que nous donnent les habitants Soissonnais, cet espace de vente propose une profusion d’articles répondant aux besoins et aux attentes des petits budgets, étudiants, recycleurs-chercheurs de produits dont on peut prolonger la vie, ou encore collectionneurs en tous genres.

On y rencontre : tous publics, contrairement à ce que pensent certains, de 7 à 77 ans …

On y trouve : chaque jour quelque chose de différent puisque notre “approvisionnement” est aléatoire, uniquement lié à ce que l'on nous donne, du lit au bijou, du sapin de noël à l'anorak, de la petite robe noire au dernier roman de Modiano…

La Communauté de Soissons est une association de lutte contre la précarité. C'est un lieu de vie et d'activité qui repose sur la collecte et la vente d'objets issus de dons de particuliers.

Acteur de la prévention des déchets, la communauté est reconnue par les éco-organismes pour les filières DEEE et DEA.

Elle mène différentes actions de solidarité en adhérant à des projets d'Emmaüs International comme "Lac Nokoué au Bénin" , en soutenant une école qu'elle a entièrement financée au Bénin, en parrainant des étudiants au Cameroun et en général en restant à l'écoute de toutes les situations de grande précarité au niveau local.

personnes dans la structure

1986

année de création

3,8 . Avis clients (5)
  • M.

29 août 2023

Envoie rapide très belle qualité

• 27 septembre 2023

Mal emballé ! Cassé partiellement. Remboursé.

• M.

29 août 2023

Envoie rapide très belle qualité

• 27 septembre 2023

Mal emballé ! Cassé partiellement. Remboursé.

Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

France (hors DOM TOM)