Bienvenue sur la boutique Communauté Emmaüs Saint Omer

Bienvenue sur notre boutique en ligne !

Les équipes des Trésors d'Emma vous accueillent dans son établissement situé à Emmaüs St-Omer. Fondée sur les ressources que nous donnent les habitants de la région Audomaroise, notre espace de vente propose une multitude d’articles répondant aux besoins et aux attentes des petits budgets, étudiants, recycleurs/chineurs de produits dont on peut prolonger la vie, ou encore collectionneurs en tous genres.

On y rencontre: tous les publics, de 7 à 97 ans !

On y trouve: chaque jour quelque chose de différent puisque notre “approvisionnement” est uniquement lié à ce que l'on nous donne, du lit au bijou, du service à thé à la doudoune de ski, de la petite robe noire au vinyle des Beatles…

Acheter sur notre boutique en ligne et ou dans nos espaces de vente contribue à nous aider à développer nos solidarités. C'est à la fois un geste solidaire et de protection de l'environnement: une deuxième vie pour les objets et pour les hommes.

Communauté Emmaüs Saint Omer

54 rue du Noir Cornet
62500 St-Martin lez Tatinghem

Du mardi au samedi de 14h30 à 17h - 0963690311

Livraison

Retrait en boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Communauté Emmaüs Saint Omer

• Avis de Avis client de Emmanuelle P., publié le 29 juin 2020

J'ai trouvé ce que je voulais et ai eu toutes les réponses à mes questions

• Avis de Avis client de Marie-Laure M., publié le 29 juin 2020

Produit extra, envoi rapide, très satisfaite

• Avis de Avis client de Jean francois A., publié le 27 juin 2020

Rapide et conforme

• Avis de Avis client de Didier P., publié le 26 juin 2020

Tres satisfait

• Avis de Avis client de Antoine C., publié le 30 mai 2020

Le sens, les valeurs, la qualité de la prestation,...

• Avis de Avis client de Lydie L., publié le 24 mai 2020

Je n'ai rien trouvé à redire de négatif sur mon achat, l'état de mon article ainsi que son emballage, le tout correspondait à mes attentes.

À propos de Emmaüs Saint-Omer

La communauté est née d'un comité d'amis en Septembre1983 dans un ancien couvent. Suite à un incendie Emmaüs s'est installée dans une ancienne sucrerie en périphérie de St-Omer en Octobre 2000. Il nous faut préciser qu'Emmaüs est très implanté sur l'Audomarois en partenariat constant avec les autres associations locales (la croix Rouge, le secours catholique, les resto du cœur, etc...) Nous agissons ensemble sur des actions de solidarité en faveur des familles en difficulté sur notre territoire (des aides alimentaires, des dons de mobiliers, etc..) c'est globalement environ 50.000€ de redistribué par an.

Par ailleurs en 2007 la communauté a fait le choix de créer une structure d'insertion "Audo-TRI", chargé de créer de l'emploi. A ce jour c'est 70 emplois de créés. Nous sommes acteurs de solidarité au niveau régional à travers Emmaüs Nord pas de Calais, ensemble nous avons créé:

- AÏDA Association d'Aide aux Demandeurs d'Asile, sur LILLE

- Façon Relais, Entreprise d'insertion de travail à façon.

Nous participons financièrement à des projets de solidarité d'Emmaüs Europe et ou d'Emmaüs International dès que nos moyens nous le permettent.

45femmes et hommes
3 boutiques