Bienvenue sur la boutique Communauté Emmaüs Saint Omer

Bienvenue sur notre boutique en ligne !

Les équipes des Trésors d'Emma vous accueillent dans son établissement situé à Emmaüs St-Omer. Fondée sur les ressources que nous donnent les habitants de la région Audomaroise, notre espace de vente propose une multitude d’articles répondant aux besoins et aux attentes des petits budgets, étudiants, recycleurs/chineurs de produits dont on peut prolonger la vie, ou encore collectionneurs en tous genres.

On y rencontre: tous les publics, de 7 à 97 ans !

On y trouve: chaque jour quelque chose de différent puisque notre “approvisionnement” est uniquement lié à ce que l'on nous donne, du lit au bijou, du service à thé à la doudoune de ski, de la petite robe noire au vinyle des Beatles…

Acheter sur notre boutique en ligne et ou dans nos espaces de vente contribue à nous aider à développer nos solidarités. C'est à la fois un geste solidaire et de protection de l'environnement: une deuxième vie pour les objets et pour les hommes.

Communauté Emmaüs Saint Omer

54 rue du Noir Cornet
62500 St-Martin lez Tatinghem

Du mardi au samedi de 14h30 à 17h

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Communauté Emmaüs Saint Omer

Voir tous les articles de cette boutique

À propos de Emmaüs Saint-Omer

La communauté est née d'un comité d'amis en Septembre1983 dans un ancien couvent. Suite à un incendie Emmaüs s'est installée dans une ancienne sucrerie en périphérie de St-Omer en Octobre 2000. Il nous faut préciser qu'Emmaüs est très implanté sur l'Audomarois en partenariat constant avec les autres associations locales (la croix Rouge, le secours catholique, les resto du cœur, etc...) Nous agissons ensemble sur des actions de solidarité en faveur des familles en difficulté sur notre territoire (des aides alimentaires, des dons de mobiliers, etc..) c'est globalement environ 50.000€ de redistribué par an.

Par ailleurs en 2007 la communauté a fait le choix de créer une structure d'insertion "Audo-TRI", chargé de créer de l'emploi. A ce jour c'est 70 emplois de créés. Nous sommes acteurs de solidarité au niveau régional à travers Emmaüs Nord pas de Calais, ensemble nous avons créé:

- AÏDA Association d'Aide aux Demandeurs d'Asile, sur LILLE

- Façon Relais, Entreprise d'insertion de travail à façon.

Nous participons financièrement à des projets de solidarité d'Emmaüs Europe et ou d'Emmaüs International dès que nos moyens nous le permettent.

45femmes et hommes
3 boutiques