Bienvenue sur la boutique Communauté Emmaüs Angoulême

La boutik'Emmaüs Angoulême/Cognac a selectionné pour vous une myriade d'objets de tout type pouvant correspondre à des envies artistiques, loufoques, luxueuses ou toutes simples...!

La variété des objets permet d'imaginer des achats solidaires dans tous les domaines / le mobilier, les livres, les bibelots, la vaisselle, la mercerie, la brocante, le rétro, les vêtements, les chaussures, les jouets, la philatélie, la carterie...

Votre visite sera toujours la bienvenue, qu'elle soit virtuelle ou physique autour d'un café ! Car Emmaüs c'est avant tout la rencontre et l'échange pour construire une humanité juste et où chacun pourra s'accomplir dans une égale dignité.

On y rencontre : Mireille, Michel, Claudette, Sergo, Himad, Azzedine, Erzen, Patrick, Pascal, Salih, Alioune, Zohra, Ika,...

On y trouve de tout !

Communauté Emmaüs Angoulême

23 rue des compagnons d'Emmaüs
16400 La Couronne

Vendredi: 14h-17h30 en été et 14h-18h en hiver, Mercredi et Samedi : 10h-12h et 14h-17h00 en été, Mercredi et Samedi 10h-12h et 14h-18h en hiver

Livraison

Retrait en boutique

À propos de Communauté Emmaüs Angoulême

Depuis 1984, Emmaüs Angoulême est installé à La Couronne sur un ancien site industriel de fabrication de papier.

La communauté Emmaüs est un lieu d'accueil communautaire pour des compagnes et des compagnons. C'est un lieu de passage pour des personnes en difficultés, à la recherche d'un point d'ancrage de convivialité, de soutien.

Toute l'année, Emmaüs collecte des dons les valorise et les vend. L'association assure ainsi son auto-financement par ce travail. L'activité solidaire est indispensable pour fonctionner. La diversité des acteurs (compagnes, compagnons, bénévoles et salariés), les compétences partagées permettent une juste répartition des tâches et le développement d'un esprit collectif et solidaire.

L'autonomie d'une communauté Emmaüs permet de développer des actions de solidarités tournées vers les plus souffrants et de porter un message politique pour promouvoir une autre forme d'économie plus solidaire.

50femmes et hommes
2 boutiques
1984 année de création

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Communauté Emmaüs Angoulême

• Avis de Michel B., publié le 8 mai 2019

très satisfait description du produit conforme et très bien emballé et distribué. Cordialement

• Avis de guillaume D., publié le 30 avril 2019

Livre en bon état, prix raisonnable, envoi soigné, simple et rapide

• Avis de Michel P., publié le 23 avril 2019

J'aime Emmaüs.

• Avis de nicolas C., publié le 19 avril 2019

C'était parfait, emballage, suivi de l'expédition, tarif, rien à dire.

• Avis de Jean-Marie C., publié le 7 avril 2019

Efficacité 100%

• Avis de Sylvie B., publié le 18 mars 2019

Extrêmement bien emballé et tout à fait conforme à la photo et description

• Avis de François D., publié le 7 mars 2019

La réactivité et le plaisir de pouvoir aider dans la mesure de mes moyens Emmaüs. Cordialement François.