Bienvenue sur la boutique Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

Le comité d'amis de la Haute Loire est plus qu'un lieu, c'est un écosystème.

Ouvert à tous, c'est un lieu de vente qui propose tous les objets qui nous ont été donnés, aussi bien en apports volontaires sur place, que lors de ramasses (gratuites) organisées sur le département, mais également les objets sélectionnés par les gardiens-valoristes assurant le fonctionnement des déchèteries de la communauté d'agglomération.

On y rencontre : des bénévoles présent(e)s depuis la première heure ou nouvellement arrivé(e)s , aux côtés de salariés en parcours d'insertion, tous et toutes disponibles pour guider et conseiller les acheteurs solidaires

On y trouve : des livres, des CD, des DVD, des articles de papèterie, des jouets, de la vaisselle et des bibelots, des meubles, des cadres et des appareils électroménagers. Il sont triés, classés, mis en vente, au bric-à-brac. Les arts du jardin, la puériculture, les articles de sport et les vélos, entre autres, viennent compléter tous les objets insolites et matières improbables mis en vente dans l'espace Chine.

Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

Rue du Lieutenant Colonel Rebeyrotte ZA de Thaulhac
43000 LE PUY EN VELAY

Mardi, Mercredi et Jeudi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h - Vendredi de 10h à 12h

Livraison

Retrait en boutique

CGV

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

• Avis client de Pascal R., publié le 28 avril 2022

Produit correspondant à la description. Rapidité. Prix bas.

• Avis client de Bernard G., publié le 20 avril 2022

pour la philosophie " EMMAUS "

• Avis client de Dominique L., publié le 7 avril 2022

tout est parfait

• Avis client de Chantal C., publié le 5 avril 2022

je suis satisfaite de ce que j'ai acheté

• Avis client de Chantal P., publié le 30 mars 2022

les photos correspondent fidèlement aux objets et les défauts (s'il y en a) sont précisés et photographiés. expédition rapides et bien protégées

• Avis client de Michel R., publié le 26 mars 2022

Les produits reçus correspondent parfaitement aux descriptifs , j'aimerais quand même plus de précision dans ces descriptifs . L'expédition a été rapide et les produits très bien emballés

• Avis client de Christian B., publié le 6 mars 2022

Rien à dire ! de la commande au retrait par mon fils , tout a été parfait !

Lire tous les avis

À propos de Emmaüs Haute Loire

Le comité d'amis 43 est une association qui intervient sur le département de la Haute-Loire depuis 1981.
Avec l'ouverture d'un Bric à Brac (1982) et d'un centre d'hébergement (1983), le comité s'est développé au fil des années pour proposer un hébergement de qualité et des salles de vente adaptées.
De 2004, accueil du premier salarié, à 2014, année de cession de l'activité d'hébergement, de multiples partenariats, avec l'ensemble des acteurs de la solidarité ont été mis en place.
Depuis 2014, l'association s'inscrit dans l'accompagnement des personnes les plus éloignées de l'emploi en créant un atelier textile afin d'ouvrir une offre d'insertion pour les femmes. L'association se professionnalise et porte un projet d'accompagnement socio professionnel “Contrats Aidants” au service de 35 personnes en parcours d'insertion. Début 2017, elle réalise la transformation en SCIC de la Sarl Emmaüs Environnement qu'elle a créé en 2012.
Depuis 2019 Emmaüs Haute Loire devient « ensemblier » en portant à ce jour une entreprise d’insertion et un chantier d’insertion portés par Emmaüs Environnement pour 22 personnes en parcours et avec Emmaüs 43 un ACI (3 activités) pour 43 personnes en parcours.
Bric à Brac, textile, gestion de déchèteries, vente de livres en ligne, démantèlement sont entre autres les activités au service des personnes en parcours.
35femmes et hommes
2 boutiques