Bienvenue sur la boutique Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

Le comité d'amis de la Haute Loire est plus qu'un lieu, c'est un écosystème.

Ouvert à tous, c'est un lieu de vente qui propose tous les objets qui nous ont été donnés, aussi bien en apports volontaires sur place, que lors de ramasses (gratuites) organisées sur le département, mais également les objets sélectionnés par les gardiens-valoristes assurant le fonctionnement des déchèteries de la communauté d'agglomération.

On y rencontre : des bénévoles présent(e)s depuis la première heure ou nouvellement arrivé(e)s , aux côtés de salariés en parcours d'insertion, tous et toutes disponibles pour guider et conseiller les acheteurs solidaires

On y trouve : des livres, des CD, des DVD, des articles de papèterie, des jouets, de la vaisselle et des bibelots, des meubles, des cadres et des appareils électroménagers. Il sont triés, classés, mis en vente, au bric-à-brac. Les arts du jardin, la puériculture, les articles de sport et les vélos, entre autres, viennent compléter tous les objets insolites et matières improbables mis en vente dans l'espace Chine.

Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

Rue du Lieutenant Colonel Rebeyrotte ZA de Thaulhac
43000 LE PUY EN VELAY

Jeudi 14h30 - 17h30 Samedi 14h30 - 17h30

Livraison

Retrait en boutique

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

Voir tous les articles de cette boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

• Avis de Avis client de Valerie M., publié le 30 novembre 2019

Tout est très satisfaisant: les petits messages très chaleureux...les petits plus parfois ...et enfin , un très grand soin dans l'emballage des objets...Tout est parfait !

• Avis de Avis client de Daniel D., publié le 25 novembre 2019

Envoi rapide et en bon état

• Avis de Avis client de Yvonne C., publié le 24 novembre 2019

iLS SONT BIEN

• Avis de Avis client de Aitel J., publié le 22 novembre 2019

description de l'objet bien conforme expédition rapide et emballage de grande qualité

• Avis de Avis client de Jean-Marc D., publié le 14 novembre 2019

Précision dans la description, suivi très régulier de l'envoi...

• Avis de Avis client de MARIE C., publié le 12 novembre 2019

grand choix, rapidité d'envoi avec emballage efficace

• Avis de Avis client de Dom C., publié le 22 octobre 2019

Excellente prestation merci

À propos de Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay

Le comité d'amis du Puy en Velay est une association qui intervient sur le département de la Haute Loire depuis 1981.

Avec l'ouverture d'un Bric à Brac (1982) et d'un centre d'hébergement (1983), le comité s'est développé au fil des années pour proposer un hébergement de qualité et des salles de vente adaptées.

De 2004, accueil du premier salarié, à 2014, année de cession de l'activité d'hébergement, de multiples partenariats, avec l'ensemble des acteurs de la solidarité ont été mis en place.

Depuis 2014, l'association s'inscrit dans l'accompagnement des personnes les plus éloignées de l'emploi en créant un atelier textile afin d'ouvrir une offre d'insertion pour les femmes. L'association se professionnalise et porte un projet d'accompagnement socio professionnel "" Contrats Aidants"" au service de 35 personnes en parcours d'insertion. Début 2017, elle réalise la transformation en SCIC de la Sarl Emmaüs Environnement qu'elle a créé en 2012.

35femmes et hommes
1 boutique