Bienvenue sur la boutique Association Maison Accueil Solidarité

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! 👋 L'équipe de l'association Maison Accueil Solidarité vous accueille dans sa Recyclerie à Huby-Saint-Leu.

On y rencontre tous types de personnes : des passionnés de vieux objets, des chercheurs d'authenticité, des amoureux de la singularité. Que vous ayez un petit budget, une grande conscience écologique, une "achetite aiguë" ou une envie d'évasion, toutes les raisons sont bonnes pour venir faire un tour dans notre boutique (physique ou virtuelle) 😉

On y trouve de tout : des objets insolites, des meubles authentiques, des vêtements neufs ou vintages, des livres et des vinyles, des jouets, de la vaisselle... Et surtout, de nouvelles pièces très fréquemment. Donc n'hésitez pas à revenir si vous n'avez pas trouvé votre bonheur cette fois-ci !

Association Maison Accueil Solidarité

5 Rue de la Providence
62140 Marconne

Du lundi au samedi, entre 9h-12 et 13h30-17h

Livraison

Retrait en boutique

À propos de Association Maison Accueil Solidarité

A sa création en 1999, l'association Maison Accueil Solidarité accueillait des personnes fragilisées du secteur des 7 vallées (dans le Pas-de-Calais) dans son épicerie sociale. Depuis, de nouveaux projets ont émergé. En plus de son épicerie, l'association a ouvert une recyclerie, un atelier maraîchage et récemment, deux ateliers textiles pour répondre à la demande de fabrication de masques !

Grâce à l'agrément Atelier Chantier Insertion, obtenu en 2009, la M.A.S emploie des personnes éloignées de l'emploi en contrat d'insertion et les accompagne dans l'élaboration de leur projet professionnel. En 2020, 218 personnes ont été salariés de l'association. Parmi elles, environ 65% de femmes, 55% de chômeurs longue durée (plus de 24 mois) et 16 salariés reconnus RQTH.

Dans sa volonté d'aller toujours plus loin, la M.A.S réfléchit aujourd'hui à de nouveaux projets pour redynamiser le territoire, favoriser l'inclusion sociale et l'insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi. Les activités sont également pensées pour favoriser la transition écologique du territoire et le développement de l'économie circulaire. 🚀

218femmes et hommes
1 boutique