Bienvenue sur la boutique Association Maison Accueil Solidarité

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! ūüĎč

L'équipe de l'association Maison Accueil Solidarité vous accueille dans sa Recyclerie à Huby-Saint-Leu.

On y rencontre tous types de personnes : des passionn√©s de vieux objets, des chercheurs d'authenticit√©, des amoureux de la singularit√©. Que vous ayez un petit budget, une grande conscience √©cologique, une "achetite aigu√ę" ou une envie d'√©vasion, toutes les raisons sont bonnes pour venir faire un tour dans notre boutique (physique ou virtuelle) ūüėČ

On y trouve de tout : des objets insolites, des meubles authentiques, des vêtements neufs ou vintages, des livres et des vinyles, des jouets, de la vaisselle... Et surtout, de nouvelles pièces très fréquemment.

Donc n'hésitez pas à revenir si vous n'avez pas trouvé votre bonheur cette fois-ci !

A sa cr√©ation en 1999, l'association Maison Accueil Solidarit√© accueillait des personnes fragilis√©es du secteur des 7 vall√©es (dans le Pas-de-Calais) dans son √©picerie sociale. Depuis, de nouveaux projets ont √©merg√©. En plus de son √©picerie, l'association a ouvert une recyclerie, un atelier mara√ģchage et r√©cemment, deux ateliers textiles pour r√©pondre √† la demande de fabrication de masques !

Gr√Ęce √† l'agr√©ment Atelier Chantier Insertion, obtenu en 2009, la M.A.S emploie des personnes √©loign√©es de l'emploi en contrat d'insertion et les accompagne dans l'√©laboration de leur projet professionnel. En 2020, 218 personnes ont √©t√© salari√©s de l'association. Parmi elles, environ 65% de femmes, 55% de ch√īmeurs longue dur√©e (plus de 24 mois) et 16 salari√©s reconnus RQTH.

Dans sa volont√© d'aller toujours plus loin, la M.A.S r√©fl√©chit aujourd'hui √† de nouveaux projets pour redynamiser le territoire, favoriser l'inclusion sociale et l'insertion professionnelle des personnes √©loign√©es de l'emploi. Les activit√©s sont √©galement pens√©es pour favoriser la transition √©cologique du territoire et le d√©veloppement de l'√©conomie circulaire. ūüöÄ

personnes dans la structure

année de création

4,9 . Avis clients (54)