Bienvenue sur la boutique Association le Grenier LE HAVRE

À propos

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! L’équipe de l'association le Grenier vous accueille en réel dans ses trois boutiques situées au HAVRE.

On y rencontre : tous les publics, de 7 à 77 ans. Collectionneurs, étudiants au petit budget, recycleurs, chineurs passionnés d’objets dont on peut prolonger la vie, vous êtes TOUS les bienvenus !

On y trouve : chaque jour quelque chose de différent, car nos ressources sont uniquement issues de dons ! Textiles, chaussures, accessoires, objets, mobiliers... votre bonheur se trouve au Grenier !

Notre association le Grenier a été créée en juillet 2000 et a démarré son activité en janvier 2001. Elle porte un chantier d’insertion par l’activité économique, c’est-à-dire par le travail, dont le public visé est à l’origine principalement féminin. À ce jour, notre entreprise assure l’accompagnement d’une bonne centaine de salariés en difficulté d’insertion sociale et professionnelle (bénéficiaires RSA socle et autres minimas sociaux) avec pour objectifs : – Faire émerger un projet professionnel, – Acquérir des savoir-être et des savoir-faire, à partir des contraintes de la production, – Accéder à des formations (pré-qualifiantes, qualifiantes…), – Participer à une vie collective, – Lever les freins empêchant l’accès à un emploi. Ces actions de production et d’accompagnement sont assurées par 9 salariés permanents en CDI. Notre entreprise et association a pour support d’activité économique, la revalorisation des Textiles, Objets et Mobiliers de seconde main. Ils sont récupérés soit par apport volontaire déposé à notre Centre de Tri, rue du Capuchet ou dans les différentes bornes implantées dans la grande agglomération havraise, soit par collecte auprès d’entreprises, écoles, communes et centres de recyclage. Grâce à cette action, plus de 600 tonnes de textiles par an échappent à l’incinération. Les textiles, chaussures, objets et mobiliers récupérés sont ensuite triés, nettoyés puis revendus dans l’un de nos trois lieux de vente. Le surplus de textiles est revendu à d’autres centres de tri professionnels labellisés par l’éco-organisme RE_FASHION.

En savoir plus sur l'Association le Grenier LE HAVRE, faites un don ou devenez bénévole !

personnes dans la structure

année de création

4,5 . Avis clients (45)
  • Aurélia V.

3 novembre 2022

Tout a été parfait. Un jeans neuf GSTAR à 16 euros ! Une belle affaire! Je recommande ce site

• Françoise D.

14 octobre 2022

Livraison conforme et rapide. Excellents produits

• Aurélia V.

3 novembre 2022

• Françoise D.

14 octobre 2022

Livraison conforme et rapide. Excellents produits

• Christophe-Emmanuel L.

12 octobre 2022

Produit conforme reçu en temps et heure ;)

• Christelle T.

29 septembre 2022

envoi rapide et soigné

• Audrey L.

23 septembre 2022

Le label Emmaus m'inspire confiance.

Lire tous les avis

Nos modes de livraison disponibles

Livraison à domicile

France ou Belgique - sous 7 jours ouvrés