Bienvenue sur la boutique Association le Grenier LE HAVRE

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! L’équipe de l'association le Grenier vous accueille en réel dans ses trois boutiques situées au HAVRE.

On y rencontre : tous les publics, de 7 à 77 ans. Collectionneurs, étudiants au petit budget, recycleurs, chineurs passionnés d’objets dont on peut prolonger la vie, vous êtes TOUS les bienvenus !

On y trouve : chaque jour quelque chose de différent, car nos ressources sont uniquement issues de dons ! Textiles, chaussures, accessoires, objets, mobiliers... votre bonheur se trouve au Grenier !

Association le Grenier LE HAVRE

28 rue du capuchet
76620 LE HAVRE

9H30-17H45

Livraison

Retrait en boutique

CGV

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Association le Grenier LE HAVRE

Voir tous les articles de cette boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Association le Grenier LE HAVRE

• Avis client de Patrick B., publié le 14 septembre 2021

tout etait parfait

• Avis client de Frederique S., publié le 9 août 2021

Article conforme très bon suivi de livraison rapidité très serieux

• Avis client de Teresa S., publié le 19 juin 2021

Très bon rapport qualité prix

• Avis client de Catherine E., publié le 15 juin 2021

Colis très bien emballé

À propos de l'Association le Grenier LE HAVRE

Notre association le Grenier a été créée en juillet 2000 et a démarré son activité en janvier 2001. Elle porte un chantier d’insertion par l’activité économique, c’est-à-dire par le travail, dont le public visé est à l’origine principalement féminin.

À ce jour, notre entreprise assure l’accompagnement d’une bonne centaine de salariés en difficulté d’insertion sociale et professionnelle (bénéficiaires RSA socle et autres minimas sociaux) avec pour objectifs :

– Faire émerger un projet professionnel,

– Acquérir des savoir-être et des savoir-faire, à partir des contraintes de la production,

– Accéder à des formations (pré-qualifiantes, qualifiantes…),

– Participer à une vie collective,

– Lever les freins empêchant l’accès à un emploi.

Ces actions de production et d’accompagnement sont assurées par 9 salariés permanents en CDI.

Notre entreprise et association a pour support d’activité économique, la revalorisation des Textiles, Objets et Mobiliers de seconde main. Ils sont récupérés soit par apport volontaire déposé à notre Centre de Tri, rue du Capuchet ou dans les différentes bornes implantées dans la grande agglomération havraise, soit par collecte auprès d’entreprises, écoles, communes et centres de recyclage. Grâce à cette action, plus de 600 tonnes de textiles par an échappent à l’incinération. Les textiles, chaussures, objets et mobiliers récupérés sont ensuite triés, nettoyés puis revendus dans l’un de nos trois lieux de vente. Le surplus de textiles est revendu à d’autres centres de tri professionnels labellisés par l’éco-organisme RE_FASHION.

120femmes et hommes
1 boutique