Mort au premier tour

Vendu par Le Lien (58)

• etat bon état
  • auteur didier daeninckx (auteur)
  • editions denoël
  • Année 1997

Mort au premier tour

Le lendemain des élections législatives de mars 1977, Alain Dienta dit l'Indien, militant écologiste, est retrouvé assassiné sur le chantier de la centrale nucléaire de Marcheim, en Alsace. L'inspecteur Cadin, dont le désespoir raisonné et le goût du fait divers nous deviendront bientôt familiers, va errer dans la région et mener sa première enquête. Il rencontrera des membres de communautés vaguement hippies, des rédacteurs de journaux contestataires, des organisateurs de festivals clandestins, des survivants de soviets alsaciens de novembre 1918, des destructeurs d'art dégénéré, des flics des R.G. à la tête de publications gauchistes. Il promènera sa solitude le long des quais de l'Ill, de l'Aar, du Rhin-Tortu, et portera son regard là où il ne faut pas. De la version originelle de Mort au premier tour, parue en 1982, Didier Daeninckx n'a conservé que le titre et les trois lignes d'ouverture comme un clin d'oeil à l'ami Cadin.

Commentaires sur cet exemplaire : Exemplaire réformé de bibliothèque

Livre d'occasion écrit par Didier Daeninckx (Auteur)
paru en 1997 aux éditions Denoël.

POLICIERS, POLICIER, ROMANS POLICIERS

Code ISBN / EAN : 9782207245484

Mort au premier tour Mort au premier tour est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.