Manifeste contre le gaspillage - Broché - 2015

Manifeste contre le gaspillage

"A 20 ans, j'ai eu faim et honte de le dire. Il n'est pas simple, dans une société où l'image importe tant, d'avouer qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent. A compter de ce jour, le combat contre le gaspillage alimentaire est devenu ma priorité. Comment tolérer cette aberration, en bas de chez nous : des kilos de nourriture mis à la poubelle par les supermarchés, à deux pas des SDF qui peinent à se nourrir et dorment dans la rue ? Avec l'aide de bénévoles et d'amis de ma ville, avec aussi le soutien de personnalités, j'ai initié une vaste mobilisation et réussi à faire plier la grande distribution : le 21 mai 2015, l'Assemblée nationale a voté à l'unanimité un amendement obligeant les grandes surfaces à distribuer leurs invendus à l'association de leur choix.
Le Conseil constitutionnel l'a invalidé pour un motif de procédure, mais une nouvelle proposition de loi a immédiatement été redéposée, et elle sera votée très bientôt. Nos efforts ont aussi permis le vote d'un amendement au Parlement européen le 9 juillet. A la fois récit de cette action collective et guide pratique, ce manifeste prouve qu'il est facile de cesser de gaspiller : en n'achetant que le nécessaire, en faisant ses achats dans le bon ordre, en comprenant mieux l'étiquetage et les dates de péremption, en apprenant à accommoder les restes, mais aussi en veillant à économiser l'eau et l'énergie. Parce que chacun peut contribuer à faire reculer la faim dans notre pays et dans le monde". Arash Derambarsh

Livre d'occasion écrit par Arash Derambarsh, Jean-Jacques Eledjam (Préfacier), Mathieu Kassovitz (Préfacier), Stéphanie Rivoal (Postfacier)
paru en 2015 aux éditions Fayard.

DEVELOPPEMENT DURABLE-ECOLOGIE, SPHERE SOCIALE - POLITIQUE, ALIMENTATION

En lire plus
  • Auteur Arash derambarsh, jean-jacques eledjam (préfacier), mathieu kassovitz (préfacier), stéphanie rivoal (postfacier)
  • Editions Fayard
  • Année 2015
  • Reliure Broché

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état
2  autres livres à partir de 2,50€
VOIR

Manifeste contre le gaspillage Manifeste contre le gaspillage est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog pour optimiser vos frais de port.