Ma voix ouvrière. Entretiens avec Pierre-Marie Thiaville et Marcel Trillat

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat très bon état
  • auteur bernard thibault
  • editions stock
  • Année 2004

Ma voix ouvrière

Fils de prolos venus du Morvan pour gagner leur vie à Paris dans les années cinquante, adolescent sans histoire de la banlieue rouge, Bernard Thibault n'était absolument pas du genre chef de bande. Pas non plus un jeune rebelle politisé. Rien ne paraît présager que ce grand timide aux cheveux longs deviendrait brusquement, lors de la grande grève des cheminots de 1995, " l'homme par qui la France peut s'arrêter ". Aujourd'hui secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault raconte cet itinéraire hors norme et c'est toute l'histoire du syndicalisme français, avec ses victoires et ses désastres, ses espérances et ses trahisons, que cette " voix ouvrière " singulière fait revivre sans complaisance.

Livre d'occasion écrit par Bernard Thibault
paru en 2004 aux éditions Stock.

DROIT, DROIT DU TRAVAIL, SYNDICATS

Ma voix ouvrière. Entretiens avec Pierre-Marie Thiaville et Marcel Trillat Ma voix ouvrière. Entretiens avec Pierre-Marie Thiaville et Marcel Trillat est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.