Liberté politique N° 42, Septembre 2008 : L'éthique écologique

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat bon état
  • auteur aude mirkovic, collectif, dominique vermersch, pierre coulange, thierry boutet
  • editions privat
  • Année 2008

L'éthique écologique

L'écologie a été largement subvertie par l'idéologie et l'économisme. Pourtant, d'origine, elle est chrétienne. L'anathématiser sans nuance, au prétexte qu'elle est précisément subvertie, est un piège dans lequel il ne faudrait pas tomber. La nature n'a de " sens " que par rapport au règne de l'homme. Sans sa présence, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Si les hommes ont altéré la Terre originelle, leur présence l'a embellie, lui a permis de donner son fruit, l'a préservée de destructions irréversibles. L'actuelle prise de conscience écologique est salutaire, mais comment l'éclairer par le sens de la création et de la responsabilité de l'homme ? Elle ne portera des fruits que sur la base d'une conception vraie et juste de la nature, de la liberté humaine et de leur rapport. Pour être éthique, l'écologie doit rétablir le sens de la solidarité humaine, au service du bien commun.

Commentaires sur cet exemplaire : coins et dos légèrement abimés

Livre d'occasion écrit par Aude Mirkovic, Collectif, Dominique Vermersch, Pierre Coulange, Thierry Boutet
paru en 2008 aux éditions Privat.

RELIGION, THEOLOGIE, ETHIQUE

Liberté politique N° 42, Septembre 2008 : L'éthique écologique Liberté politique N° 42, Septembre 2008 : L'éthique écologique est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.