L'homme de la bioéthique. Entretiens avec Yves de Gentil-Baichis

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat bon état
  • auteur olivier de dinechin, yves de gentil-baichis
  • editions ddb
  • Année 1999
  • collection esculape

L'homme de la bioéthique

Apparue en France dans les années 80, avec la naissance des premiers " bébés-éprouvette ", la bioéthique se propose d'accompagner les progrès fulgurants des sciences médicales par une réflexion morale et philosophique adaptée. La biologie offre, en effet, de nouveaux pouvoirs aux hommes, mais face aux prouesses techniques, le champ des interrogations est vaste, du stade embryonnaire de la vie humaine jusqu'à sa fin, en passant par les manipulations génétiques, les greffes d'organes et les neurosciences.
En France, des centres et des comités d'éthique biomédicale dont le plus connu est le Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé - ont été créés et, désormais, des lois encadrent les nouvelles pratiques dont certaines sont devenues courantes. Pourtant, de nombreuses questions morales concrètes se posent aux patients, aux familles et aux médecins. Avec quels repères s'orienter ? La réflexion philosophique et théologique, la connaissance de l'enseignement de l'Eglise, la prudence médicale peuvent-elles conjuguer leurs apports ? Comment respecter au mieux la liberté et la dignité des personnes concernées ?

Commentaires sur cet exemplaire : Assemblage fragile Couverture légèrement déchirée

Livre d'occasion écrit par Olivier de Dinechin, Yves de Gentil-Baichis
paru en 1999 aux éditions DDB, esculape.

Religion, Théologie, Ethique

Code ISBN / EAN : 9782220044538

L'homme de la bioéthique. Entretiens avec Yves de Gentil-Baichis L'homme de la bioéthique. Entretiens avec Yves de Gentil-Baichis est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.