Lettres d'Algérie

Vendu par LeLivreVert (33)

• etat état correct
  • auteur collectif
  • editions editions gallimard
  • Année 1998
  • collection Folio actuel

Lettres d'Algérie

De l'Algérie, ne nous parvient plus guère que l'écho des massacres. L'atrocité des crimes qui sont perpétrés, l'impossibilité d'en comprendre l'exacte signification et la difficulté pour les journalistes d'y circuler librement ne laissent de place à aucune voix.
Ces lettres, adressées pendant plusieurs années par des Algériens à leur famille ou à leurs amis installés en France, disent une Algérie différente, dépouillée de ses stéréotypes. Une Algérie avide de paix, dénonçant à la fois les égorgeurs islamistes et ceux qui, au sommet du pouvoir, ont rendu une telle horreur possible et laissent aujourd'hui la population pour ainsi dire sans défense. Un pays qui, entre deux tueries, continue de travailler et d'aller à la plage, comme pour conjurer une guerre qui ne dit pas son nom. Un peuple pétri d'histoire française et qui, derrière le discours officiel sur l'honneur national et le refus de l'ingérence, lance un appel à l'aide et à la solidarité.
Ces simples lettres, précédemment publiées par le journal Le Monde, nous obligent à l'entendre.
Commentaires sur l'état : Envoi rapide et soigné.

Lettres d'Algérie Lettres d'Algérie est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.