Les Romains Tome 5 : Constantin le Grand. L'empire du Christ

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur max gallo
  • editions j'ai lu
  • Année 2009
  • collection J'ai lu Roman

Les Romains Tome 5 : Constantin le Grand. L'empire du Christ

Denys l'Ancien, l'un des proches de l'empereur Constantin le Grand, fut " le témoin du plus grand changement qu'ait connu l'empire du genre humain depuis la naissance de Christos ". Car Constantin le Grand a fait du christianisme persécuté la religion impériale. Pourquoi cette révolution ? Constantin, à la veille d'une bataille, aurait lu dans le ciel, au-dessous d'une croix, l'inscription Par ce signe, tu vaincras. Constantin, habile et cruel, célèbre les cultes païens et protège les chrétiens. Tel Néron, il fait assassiner ses proches mais se présente au sein de l'Église comme " l'évêque du Dehors ". Un nouvel éclairage sur l'histoire des Romains jusqu'à la fondation de Constantinople, la Nova Roma, au moment où l'Empire devient l'Empire du Christ.

Les Romains Tome 5 : Constantin le Grand. L'empire du Christ Les Romains Tome 5 : Constantin le Grand. L'empire du Christ est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.