Les racines et les rêves

Vendu par Book Hémisphères (56)

• etat bon état
  • auteur anicet le pors
  • editions le télégramme (editions) - pêcheur d'images (editions)
  • Année 2010

Les racines et les rêves

Acteur et témoin de la vie politique française de la Ve République, Anicet Le Pors revient dans cet ouvrage sur son parcours d'économiste, parlementaire, ministre et conseiller d'Etat. Il répond avec franchise aux questions du journaliste Jean-François Bège et présente sa pensée à travers le récit d'événements et d'expériences. Il confie son attachement au pays des abers où plongent ses racines bretonnes et il évoque les rêves qui ont déterminé ses engagements dans le syndicalisme et la vie politique. Il raconte son enfance catholique, sa découverte de Kart Marx après Teilhard de Chardin, son militantisme au sein du parti communiste, de l'engagement à la rupture. Proche de Georges Marchais, écouté par François Mitterrand, Anicet Le Pors retrace sa carrière et analyse avec rigueur les causes du déclin du communisme et les insuffisances du débat politique actuel. Plus intéressé par l'avenir que par le passé, il se penche sur le futur de la citoyenneté, de la fonction publique, des territoires et des institutions dans le contexte de la mondialisation ainsi que sur son rôle de juge du droit d'asile. Une belle invitation à la réflexion.
Commentaires sur l'état : Les racines et les rêves (2010) - Anicet Le Pors - Occasion - Bon Etat

Les racines et les rêves Les racines et les rêves est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Book Hémisphères pour optimiser vos frais de port.