Vendu par Le Lien (58)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur alain chauveau, patrick d' humières
  • editions organisation (éditions d')
  • Année 2001

Les pionniers de l'entreprise responsable.

• Le premier livre qui fait le point sur ce nouveau courant de la gestion d'entreprise.
• Une analyse qui s'appuie sur les expériences et les réflexions des acteurs français et internationaux les plus engagés mais aussi critiques sur ce mouvement.
• Le témoignage d'entreprises leaders (Danone, Lafarge, IBM, L'Oréal, Suez), de syndicats, d'organismes internationaux (Banque Mondiale, Bureau International du Travail), d'ONG (WWF, Croix Rouge), de cabinets d'audit (PricewaterhouseCoopers, KPMG), d'agences de notation sociétale (Arese), de professeurs d'université...
L'ENTREPRISE DU XXIe SIECLE SE DESSINE : TRANSPARENTE, ETHIQUE ET RESPONSABLE. Car désormais, l'entreprise sous surveillance de la société civile (médias, consommateurs, ONG, etc.), mais aussi de la communauté financière (fonds éthiques) doit mettre en place et démontrer une bonne gouvernance dans les domaines sociaux, environnementaux et de l'éthique (lutte contre la corruption, respect des Droits de l'Homme, etc.). En effet, face aux enjeux de la mondialisation, l'entreprise globale, dont le poids économique est quelquefois plus important que celui des Etats-Nations, porte de lourdes responsabilités. Elles ne se limitent plus à ses seuls actionnaires (shareholders), mais s'étendent également à toutes ses parties-prenantes (stakeholders) : clients, collaborateurs, fournisseurs et sous-traitants, collectivités et communautés dans lesquelles elle intervient, environnement naturel. Comment organiser des process de fabrication eco-efficients, respecter les nouvelles normes internationales sociales et environnementales, dialoguer avec les parties-prenantes à travers un reporting sociétal ? C'est à ces questions que les pionniers de l'entreprise responsable tentent de répondre.

Commentaires sur cet exemplaire : Nombreux passages soulignés ou surlignés au stabylo, Couverture cornée

Livre d'occasion écrit par Alain Chauveau, Patrick d' Humières
paru en 2001 aux éditions Organisation (éditions d').

Développement durable-Ecologie, Sphère économique, Entreprise

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Ecologie, Développement durable
Les pionniers de l'entreprise responsable. Actes du Forum d'Evian (novembre 2000) Les pionniers de l'entreprise responsable. Actes du Forum d'Evian (novembre 2000) est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.