Les nouveaux mondes rebelles. Conflits, terrorisme et contestations

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur arnaud de la grange, jean-marc balencie, collectif, jean-christophe rufin (préfacier), romain bertrand
  • editions michalon
  • Année 2005

Les nouveaux mondes rebelles

L'illusion aura duré moins d'une décennie. Le grand face-à-face Est-Ouest ayant vécu, on avait voulu croire que les menaces pouvaient désormais être contenues, circonscrites à des régions du monde à l'importance stratégique déclinante. Ce fut le calcul afghan. Ce fut, en fait, la tragique erreur afghane et le sanctuaire terroriste de Kaboul, où furent échafaudés les monstrueux plans du 11 Septembre. Depuis les attentats de New York, les frontières de l'insécurité sont tombées. Les puissances occidentales ont compris qu'elles ne pouvaient se rendre étanches à la violence, se mettre à l'abri des grandes colères du Sud. Que les combattants des conflits dits " périphériques " pouvaient frapper au cœur. De cette géopolitique mondiale de la contestation, les Nouveaux Mondes rebelles tracent les grandes lignes, décryptent les convulsions, identifient les acteurs, privilégiant dans cette nouvelle édition une approche sélective d'une quarantaine de foyers de crise ou de questions transnationales. Une méthode originale, accessible, loin des atlas institutionnels. Pour discerner, derrière le rougeoiement des incendies d'aujourd'hui, les brûlots de demain.

Livre d'occasion écrit par Arnaud de La Grange, Jean-Marc Balencie, Collectif, Jean-Christophe Rufin (Préfacier), Romain Bertrand
paru en 2005 aux éditions Michalon.

Sciences politiques, Géopolitique, Géopolitique

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Géographie Voir plus de Actualité politique, Sciences politiques, Essais Voir plus de Arts, Culture
Les nouveaux mondes rebelles. Conflits, terrorisme et contestations Les nouveaux mondes rebelles. Conflits, terrorisme et contestations est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.