LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF

Vendu par Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog (22)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur cécile amar
  • editions denoël
  • Année 1999
  • collection Impacts

LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF

Juin 1999 : la liste " Bouge l'Europe " conduite par Robert Hue obtient le faible score de 6,7 %. Devancés par les Verts, écrasés par le PS, les communistes font grise mine. Pourtant, depuis l'accession de Robert Hue à sa tête, le Parti s'essaye au changement.
Des chapelles orthodoxes aux courants réformateurs, des vieux croyants aux actuels compagnons de route, c'est à un véritable voyage au cœur de ce nouveau PC que nous convie Cécile Amar.
Son enquête fouillée, menée depuis plus d'un an de cellules en sections, de sections en fédérations et de meetings en banquets, lui a permis de rencontrer la plupart de ces nouveaux communistes et de leurs soutiens. De Marie-George Buffet à Robert Hue, en passant par Jean-Claude Gayssot, Pierre Blotin ou Maxime Gremetz, mais aussi Roger Hanin, Ariane Ascaride, Roland Castro ou Fodé Sylla... Dirigeants et militants, apparatchiks et intellectuels, élus et sympathisants se sont confiés à elle en totale liberté, rompant avec les pratiques du secret qui singularisèrent longtemps la vieille maison de la place du Colonel-Fabien.
A lire d'urgence pour savoir si, et dans quel sens, le Parti communiste bouge...

Commentaires sur cet exemplaire : Dédicace de l'auteur Dos ridé Tranche légèrement tâchée

Livre d'occasion écrit par Cécile Amar
paru en 1999 aux éditions Denoël, Impacts.

HISTOIRE DE FRANCE, OUVRAGES GENERAUX, OUVRAGES GENERAUX

Code ISBN / EAN : 9782207249710

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Actualité, Médias, Communication Voir plus de Histoire Voir plus de Romans, Nouvelles
LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog pour optimiser vos frais de port.