LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF - Broché - 1999

LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF

Juin 1999 : la liste " Bouge l'Europe " conduite par Robert Hue obtient le faible score de 6,7 %. Devancés par les Verts, écrasés par le PS, les communistes font grise mine. Pourtant, depuis l'accession de Robert Hue à sa tête, le Parti s'essaye au changement.
Des chapelles orthodoxes aux courants réformateurs, des vieux croyants aux actuels compagnons de route, c'est à un véritable voyage au cœur de ce nouveau PC que nous convie Cécile Amar.
Son enquête fouillée, menée depuis plus d'un an de cellules en sections, de sections en fédérations et de meetings en banquets, lui a permis de rencontrer la plupart de ces nouveaux communistes et de leurs soutiens. De Marie-George Buffet à Robert Hue, en passant par Jean-Claude Gayssot, Pierre Blotin ou Maxime Gremetz, mais aussi Roger Hanin, Ariane Ascaride, Roland Castro ou Fodé Sylla... Dirigeants et militants, apparatchiks et intellectuels, élus et sympathisants se sont confiés à elle en totale liberté, rompant avec les pratiques du secret qui singularisèrent longtemps la vieille maison de la place du Colonel-Fabien.
A lire d'urgence pour savoir si, et dans quel sens, le Parti communiste bouge...

Commentaires sur cet exemplaire : Dédicace de l'auteur Dos ridé Tranche légèrement tâchée

Livre d'occasion écrit par Cécile Amar
paru en 1999 aux éditions Denoël, Impacts.

HISTOIRE DE FRANCE, OUVRAGES GENERAUX, OUVRAGES GENERAUX

Code ISBN / EAN : 9782207249710

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Cécile amar
  • Editions Denoël
  • Année 1999
  • Collection Impacts
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog

4 rue du Bignon, ZA des Longs Réages 22190 Plérin

Booki est la librairie solidaire Emmaüs de Bretagne. Basé à Plérin, rattaché à Retrilog - Emmaüs Action Ouest, Booki veut créer de l'emploi en Insertion sur de nouveaux métiers "connectés". ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF LES NOUVEAUX COMMUNISTES. Voyage au coeur du PCF est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog pour optimiser vos frais de port.