Les nouveaux collectifs citoyens. Pratiques et perspectives

Vendu par Le Lien (58)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur ivan maltcheff, patrick viveret (préfacier)
  • editions yves michel
  • Année 2011
  • collection Société civile

Les nouveaux collectifs citoyens

L'hypothèse de départ est simple : une vaste transformation citoyenne est en cours, encore peu visible. Or, cette transformation est certainement le creuset d'une nouvelle façon d'être et d'agir ensemble et peut-être même d'un renouveau démocratique. L'ouvrage a pour vocation de susciter la réflexion et l'expérimentation des collectifs de citoyens engagés au niveau local, de les aider dans les problématiques qu'ils rencontrent au quotidien. Basé sur les pratiques et observations de l'auteur sur l'accompagnement de nombreuses personnes et groupes, ce livre traite notamment de la gestion de projet, des écueils du travail en groupe, de l'animation de groupe, et bien sûr de l'interaction entre transformation personnelle et transformation du collectif. Situé à la croisée de différents types de publication - développement personnel ou coaching d'une part, et celles qui parlent de renouveau citoyen, de nouvelles valeurs, de nouveaux paradigmes (Créatifs Culturels, coopération, écovillages etc., d'autre part)-, cet ouvrage est simple, pratique, et centré sur l'action. Ou comment développer l'intelligence émotionnelle collective pour lier le local et le global.

Livre d'occasion écrit par Ivan Maltcheff, Patrick Viveret (Préfacier)
paru en 2011 aux éditions Yves Michel, Société civile.

DEVELOPPEMENT DURABLE-ECOLOGIE, SPHERE ECONOMIQUE, ALTERMONDIALISME

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Sociologie, Faits de société Voir plus de Ecologie, Développement durable
Les nouveaux collectifs citoyens. Pratiques et perspectives Les nouveaux collectifs citoyens. Pratiques et perspectives est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.