Les fondations de l'Islam. Entre écriture et histoire

Vendu par LeLivreVert (33)

• etat état correct
  • auteur alfred-louis de prémare
  • editions seuil
  • Année 2002
  • collection L'Univers historique

Les fondations de l'Islam. Entre écriture et histoire

A quelles conditions peut-on rendre compte des premiers moments de l'islam ? Quels sont les documents, externes ou internes, qui en rendent compte et dans quel contexte général ? Marchands, conquérants ou scribes, qui étaient Muhammad, ses compagnons des commencements et leurs successeurs des premières générations de musulmans ? Par quels moyens ont-ils assuré l'expansion de la umma islamique et de ses conceptions propres ? La umma de Muhammad a-t-elle suivi, contré ou transformé les traditions religieuses existant avant elle au Proche-Orient ? Sommes-nous en mesure de reconstituer pas à pas les étapes de production du corpus coranique et du Hadîth ? C'est à ces questions qu'Alfred-Louis de Prémare apporte des éléments de réponse en présentant et analysant, selon leurs modes particuliers d'écriture, les données qui sont aujourd'hui à la disposition de l'historien. La prise en compte sérieuse de ces données est, en effet, l'une des conditions indispensables qui permettent une évaluation théologique et spirituelle de la religion islamique.
Commentaires sur l'état : Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.

Les fondations de l'Islam. Entre écriture et histoire Les fondations de l'Islam. Entre écriture et histoire est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.