Les Antillais à Paris. D'hier à aujourd'hui

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur marc tardieu
  • editions editions du rocher
  • Année 2005

Les Antillais à Paris. D'hier à aujourd'hui

Près de cinq cent mille Antillais ou descendants d'Antillais vivent aujourd'hui dans l'agglomération parisienne. De nombreuses associations à caractère culturel ou festif, mais aussi social ou antiraciste, témoignent de leur attachement à des racines communes en même temps que d'une lutte au présent contre des discriminations persistantes. Ce livre nous restitue toute leur histoire, y compris ses aspects les plus douloureux, depuis le temps de l'esclavage jusqu'à l'immigration massive des années 1960-1970 dans un Paris d'avant la crise, en quête d'aides-soignantes pour ses hôpitaux, de postiers, de policiers et d'employés municipaux. On trouvera aussi dans cet ouvrage des portraits de personnalités et on y entendra la voix des écrivains, d'Aimé Césaire à Patrick Chamoiseau, qui savent mieux que quiconque exprimer le chant profond d'un peuple aux multiples facettes.

Les Antillais à Paris. D'hier à aujourd'hui Les Antillais à Paris. D'hier à aujourd'hui est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.