Les années perdues. Journal de guerre, 1939-1945

Vendu par Book Hémisphères (56)

• etat bon état
  • auteur robert christophe
  • editions editions anovi
  • Année 2013
  • collection Histoire intime

Les années perdues. Journal de guerre, 1939-1945

Un témoignage hors du commun sur la captivité en 1940-45. Homme de lettres et historien, Robert Christophe est mobilisé en août 1939, comme lieutenant. Après avoir vécu la "Drôle de Guerre" au camp de Mourmelon (Marne), il est affecté à l'intendance d'Amiens, lorsque la Wehrmacht attaque à l'Ouest, le 10 mai 1940. Une retraite épique le conduit avec ses camarades près de Nantes, où il est capturé le 21 juin. Commencent alors cinq longues années de privations et d'incertitudes, derrière les barbelés. D'abord interné dans le séminaire de Laval, le lieutenant Christophe est transféré au Stalag XIII D de Nuremberg, puis à l'Oflag XVII A d'Edelbach (Autriche). Sa captivité se termine au camp disciplinaire X C de Lübeck, d'où il part à la recherche de sa femme et de sa fille, déportées à Bergen-Belsen. Membre du réseau de résistance de l'Oflag XVII A, le lieutenant Christophe participe également à l'une des aventures les plus rocambolesques de la seconde guerre mondiale : la réalisation du film "Sous le manteau", un véritable reportage sur l'existence dans les camps, réalisé avec des moyens de fortune, au nez et à la barbe des gardiens. Témoin sans concessions, Robert Christophe livre dans son journal une vision des années noires souvent étonnante, mais toujours pertinente.
Commentaires sur l'état : Les années perdues. Journal de guerre et de captivité 1939-1945 (2008) - Robert Christophe - Occasion - Bon Etat

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Les années perdues. Journal de guerre, 1939-1945 Les années perdues. Journal de guerre, 1939-1945 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Book Hémisphères pour optimiser vos frais de port.