L'épopée des Gaulois

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur jean markale
  • editions pygmalion editions
  • Année 2000
  • collection grandes legendes de l'histoire

L'épopée des Gaulois

Nos ancêtres les Gaulois... Mais qui étaient donc ces guerriers farouches, braves jusqu'à l'héroïsme, braillards et batailleurs, qui vivaient dans des huttes rondes et avaient la réputation d'apprécier un peu trop les boissons alcoolisées ? L'imagerie des manuels d'histoire en a laissé un impérissable souvenir dans les mémoires. Mais quel souvenir ? Et à quoi correspond ce souvenir ?
Si les Gaulois, ancêtres incontestables des Français, n'ont jamais écrit, car les druides interdisaient au peuple l'usage de l'écriture, nous les retrouvons néanmoins bien vivants dans les contes populaires de l'ancienne France, dépositaire de la tradition orale, et surtout dans les récits que nous ont laissés sur eux les Grecs et les Latins.
Grâce à tous ces textes, conservés dans d'antiques manuscrits, Jean Markale a reconstitué leur épopée, à partir de la fondation légendaire d'Alésia par un géant, jusqu'à la défaite de Vercingétorix en ce même lieu devant les légions de Jules César.

L'épopée des Gaulois L'épopée des Gaulois est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.