Le voyage à Timimoun

• editions jc lattès
  • Année 2010

Le voyage à Timimoun

Laura s’envole pour l’Algérie le cœur lourd : après trente ans de vie commune, Marc, son mari, est parti refaire sa vie avec une jeunette, Schéhérazade. Les relations entre les hommes et les femmes sont-elles forcément vouées à l’incompréhension et à l’échec ? se demande-t-elle face à ce qu’elle vit comme la destruction d’une existence. Ses compagnons de voyage sont journalistes, tour-opérateurs. Tous ensemble, ils vont réouvrir l’oasis saharienne de Timimoun, longtemps fermée au tourisme après les années douloureuses qui ont coupé l’Algérie du reste du monde. Récit d’une double renaissance, celle d’un pays qui se reconstruit après la cendre et la terreur, celle d’une femme fragilisée qui comprend que la vie réserve toujours des surprises inattendues à qui sait ouvrir son cœur, Le Voyage à Timimoun est une fiction fondée sur des faits réels, qui puise dans l’actualité sa vérité et sa force.

Livre d'occasion écrit par Sylvie Brunel
paru en 2010 aux éditions JC Lattès.

LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE

Le voyage à Timimoun Le voyage à Timimoun est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.