Le travail intenable. Résister collectivement à l'intensification du travail

Vendu par LeLivreVert (33)

• etat très bon état
  • auteur laurence théry
  • editions editions la découverte
  • Année 2006
  • collection Entreprise & Société

Le travail intenable. Résister collectivement à l'intensification du travail

Le travail a changé : entre idéologies managériales, contraintes économiques et reconfiguration des entreprises privées ou des services publics, normes et objectifs soumettent de plus en plus les travailleurs au stress et aux tensions de toutes natures. L'allongement probable de la vie au travail va encore durcir une situation qui semble avoir atteint un point de rupture. Comment réagir collectivement face à cette intensification ? C'est à cette question qu'entend répondre ce livre, dont l'ambition est d'élaborer un diagnostic critique et de tracer des voies pour l'action. Les acteurs y restituent de façon particulièrement vivante les résultats d'un travail de recherche de dix-huit mois ayant réuni scientifiques et syndicalistes sous le patronage du Fonds social européen : la parole des experts vient relayer l'enquête menée par une vingtaine d'équipes syndicales issues d'univers professionnels très différents. L'observation des situations a ainsi perme de retrouver des repères, de comprendre l'intensification pour se donner les moyens d'y résister et d'explorer de nouvelles pratiques militantes en associant les salariés à l'action collective.
Commentaires sur l'état : Envoi rapide et soigné.

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Le travail intenable. Résister collectivement à l'intensification du travail Le travail intenable. Résister collectivement à l'intensification du travail est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.