Le passeur

Vendu par Librairie Colibrio (69)

• etat très bon état
  • auteur lois lowry
  • editions ecole des loisirs (l')
  • Année 2018
  • collection Médium poche

Le passeur

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas. la désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l’oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire.

Livre d'occasion écrit par Lois Lowry
paru en 2018 aux éditions Ecole des Loisirs (L'), Médium poche.

12 ANS ET +, ROMANS, TEMOIGNAGES & CO, ROMANS, TEMOIGNAGES & CO

Code ISBN / EAN : 9782211205825

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Le passeur Le passeur est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.