Le monde nous appartient. Porto Alegre, Florence, Evian : les acteurs d'une autre mondialisation - Broché - 2003

Le 30 novembre 1999, les journaux télévisés du monde entier s'ouvrent sur un événement totalement imprévu : à Seattle, aux Etats-Unis, des manifestants ont bloqué le centre de conférences où devait se tenir l'assemblée générale de l'OMC. Depuis cette date, partout, dans tous les continents, des réseaux se constituent contre la mondialisation libérale . De nouvelles organisations apparaissent, des campagnes continentales ou mondiales sont mises sur pied, de la lutte contre les OGM à la mobilisation pacifiste contre la guerre en Irak, en passant par l'organisation des sommets anti-G8. Dans ce livre, Christophe Aguiton offre un panorama unique en son genre de cette autre mondialisation qui se construit dans les forums, manifestations et mobilisations, à Porto Alegre, à Gênes, à Florence, à Evian. Il présente les acteurs de cette autre mondialisation et retrace leur histoire et leurs débats politiques, théoriques et stratégiques.
En lire plus
  • Auteur Christophe aguiton
  • Editions 10/18
  • Année 2003
  • Collection Fait et cause
  • Reliure Broché
  • ISBN 9782264036810

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

1,00 2,00
Très bon état
6  autres livres à partir de 1,00€
VOIR

Craquez aussi pour

Le monde nous appartient. Porto Alegre, Florence, Evian : les acteurs d'une autre mondialisation Le monde nous appartient. Porto Alegre, Florence, Evian : les acteurs d'une autre mondialisation est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.