Le génie des oiseaux

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur jennifer ackerman
  • editions marabout
  • Année 2017
  • collection Sciences & nature

Le génie des oiseaux

Ce livre aborde le thème de l'étonnante, et encore assez méconnue, intelligence des oiseaux, à travers en ensemble d'anecdotes et de souvenirs de voyages éclairés par des faits scientifiques. Ce sont ainsi les capacités sociales, artistiques, expressives des oiseaux qui sont passés en revue pour mettre en évidence leurs capacités cognitives, mais aussi leur faculté à s'adapter et leurs sens singuliers, comme celui de l'orientation dans l'espace et dans le temps. L'ouvrage s'inscrit bien dans la tendance émergente, qui consiste à envisager les animaux comme des êtres doués d'intelligence spécifique et de sensibilité, qui doivent être respectés et protégés. L'ornithologie "amateur" est un hobby, voire une passion. Outre les associations d'envergure nationale, il existe nombre d'associations locales qui pratiquent l'observation des oiseaux, et oeuvrent à leur protection et à celle de leur habitat. Il existe de nombreux forums assez actifs sur internet, et le site web "ornithomedia" revendique par exemple 22 000 inscrits.

Le génie des oiseaux Le génie des oiseaux est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.