Le droit de vivre ou le problème des sans-parti - Broché - 2011

Le droit de vivre ou le problème des sans-parti

Le droit de vivre ou le problème des sans-parti est une transposition des dangers qui menaçaient l'écrivain lui-même lors de sa rédaction (1926). Panteleïmon Romanov parvient à restituer en quelques lignes une atmosphère post-révolutionnaire de plus en plus lourde, annonciatrice qu'à l'âge d'or ne tarderaient pas à succéder les années de plomb. Panteleïmon Romanov est un des rares écrivains russes à avoir créé une gamme aussi étendue de perceptions et de sentiments. Il manie avec une étonnante perfection différents styles d'écriture : parfois on croit reconnaître Anton Tchekhov dans ses descriptions de la nature, des amours impossibles, parfois l'humour grinçant de Mikhaïl Zochtchenko dans les petites scènes de la vie quotidienne, à la gare, dans une file d'attente, devant une boutique vide... Les nouvelles de Panteleïmon Romanov, chroniques drôles ou tragiques, mais à l'ironie toujours mordante et à l'humour dévastateur, sont unies par le même thème : l'ambiance des années vingt en Russie.
En lire plus
Commentaires sur l'état : Ancien support de bibliothèque. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
  • Etat Très bon état
  • Auteur Panteleïmon romanov
  • Editions Editions héros-limite
  • Année 2011
  • Collection Feuilles d'herbe
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

LeLivreVert

210 Avenue du docteur schinazi 33300 Bordeaux

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Craquez aussi pour

Le droit de vivre ou le problème des sans-parti Le droit de vivre ou le problème des sans-parti est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.