Le droit de la randonnée pédestre - Broché - 2002

Le droit de la randonnée pédestre

Enfin un ouvrage sur le droit de la randonnée " ! C'est vrai que le citoyen ordinaire imagine mal qu'une activité aussi anodine puisse avoir maille à partir avec les juges, et le juriste qu'une telle section du droit puisse exister, mais un nombre important de situations juridiques complexes, signalées par les associations de randonnées et leurs partenaires, rendait nécessaire la publication d'un guide utile sur la question. La responsabilité des organisateurs de randonnées, le droit des propriétaires des terrains traversés, des élus et des associations ont motivé une recherche présentée à Rennes en 1999 lors d'un séminaire organisé par le comité juridique de la Fédération française de randonnée pédestre. Cet ouvrage en est également la synthèse.
La randonnée est devenue un véritable phénomène de société traçant ses réseaux partout dans le monde. La défense du " droit de marcher " comme un citoyen libre et responsable est revendiquée dans chaque pays européen au point qu'il faut espérer une politique communautaire en sa faveur et, plus largement, sur les activités physiques de pleine nature. La loi française l'encourage déjà fortement, l'Europe pourrait harmoniser les législations.

Livre d'occasion écrit par Patrick Le Louarn
paru en 2002 aux éditions Victoires, environnement.
DROIT, DROIT PUBLIC, DROIT DE L'ENVIRONNEMENT

"
En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Patrick le louarn
  • Editions Victoires
  • Année 2002
  • Collection Environnement
  • Reliure Broché
  • Format Moyen

À propos de la boutique

Clic'Livres

3 Chemin du Cocher 43700 Chaspinhac

Bienvenue sur la boutique Clic'Livres ! Nous vous proposons un large choix de livres tous récupérés, nettoyés, sélectionnés avec soin par nos employés en insertion. Du livre pour raconter des ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Craquez aussi pour