L'aventure : Homère, Odyssée ; Conrad, Au coeur des ténèbres ; Jankélévitch, L'Aventure, l'ennui, le Sérieux (chapitre 1). Prépas scientifiques, Edition 2017-2018 - Broché - 2017

Cet ouvrage s'adresse aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Il a pour objectif de les aider à réussir l'épreuve littéraire des concours. Pour l'année 2017-2018, le programme porte sur : Homère, Odyssée Conrad, Au coeur des ténèbres Jankélévitch, L'Aventure, l'Ennui, le Sérieux (chapitre I) Le thème associé à ces oeuvres est : L'aventure. Complet et précis, ce livre est l'outil indispensable à une meilleure connaissance des oeuvres et du thème. Il comprend : 1. Une introduction générale qui situe le thème dans l'histoire de la pensée et analyse les différentes problématiques qu'il recouvre. 2. Trois études détaillées : pour se familiariser avec chacune des oeuvres au programme : résumé et structure, analyse du contexte, fiches thématiques. pour comprendre comment chacune aborde et illustre le thème au programme. 3. Une réflexion synthétique et problématisée sur le thème " L'aventure " à partir des oeuvres étudiées. 4. Une méthodologie de la dissertation et du résumé, des dissertations et des résumés corrigés, un index des notions qui se rattachent au thème et un répertoire de citations commentées.

Livre d'occasion écrit par Annick Drösdal-Levillain (Annotateur), Florian Pennanech (Annotateur), Matthieu Fernandez (Annotateur), Sylvain Ledda (Annotateur), Collectif
paru en 2017 aux éditions Flammarion, GF.
PHILOSOPHIE, PREPARATION AUX EXAMENS, PREPAS SCIENTIFIQUES
Code ISBN / EAN : 9782081397422

En lire plus
  • Etat Bon état
  • Auteur Annick drösdal-levillain (annotateur), florian pennanech (annotateur), matthieu fernandez (annotateur), sylvain ledda (annotateur), collectif
  • Editions Flammarion
  • Année 2017
  • Collection GF
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

Les Ateliers du Bocage La Boujalière 79140 LE PIN

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état

L'aventure : Homère, Odyssée ; Conrad, Au coeur des ténèbres ; Jankélévitch, L'Aventure, l'ennui, le Sérieux (chapitre 1). Prépas scientifiques, Edition 2017-2018 L'aventure : Homère, Odyssée ; Conrad, Au coeur des ténèbres ; Jankélévitch, L'Aventure, l'ennui, le Sérieux (chapitre 1). Prépas scientifiques, Edition 2017-2018 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.