Donner des objets

Pourquoi donner ?

Le Mouvement Emmaüs a besoin de vos dons ! En donnant vos objets à une structure Emmaüs, vous soutenez nos actions et vous devenez vous aussi un acteur de la solidarité. Chaque don permet de lutter contre le gaspillage et de développer nos actions de lutte contre l'exclusion. Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état : vêtements, linge de maison, chaussures, vélo, livres, meubles, équipements de loisir, électroménager… Le savoir-faire des compagnes et compagnons, salarié·es et bénévoles permet de leur donner une seconde vie !

Trëmma, quésako ?

Lancée en 2021 et suspendue en 2023, Trëmma était une plateforme de dons d'objets en ligne dont la vente finançait des projets numériques solidaires. Ces projets étaient choisis et accompagnés par notre fonds de dotation Label Transition. En deux ans, Trëmma a permis de collecter 35 000€ afin de financer 16 projets qui utilisent le numérique comme levier pour servir des causes sociales, solidaires et/ou environnementales. Afin de récupérer vos reçus fiscaux, vous pouvez contacter l'adresse mail [email protected] jusqu'au 31/07/2023.

Ils ont bénéficié du soutien Trëmma:
  • Une bénéficiaire des ateliers numérique de la Ressourcerie du Pays d’Issoire

“Je peux enfin utiliser des outils qui me bloquaient auparavant !” Une bénéficiaire des ateliers numérique de la Ressourcerie du Pays d’Issoire

• Annabelle, cheffe de projet à Emmaüs Connect

“L’achat d’une commode à 20 € correspond à environ 2 h d’accompagnement pour une personne en situation de précarité” Annabelle, cheffe de projet à Emmaüs Connect

• Christine, cheffe de service à Emmaüs Connect

“Les ordinateurs permettent de s’évader un peu : écouter de la musique, regarder des films, et d’effectuer leur démarches administratives” Christine, cheffe de service à Emmaüs Connect

• Responsable des ateliers de la Ressourcerie du Pays d’Issoire