La Taverne du doge Loredan

Vendu par Book Hémisphères (56)

• etat état correct
  • auteur alberto ongaro
  • editions anacharsis
  • Année 2007
  • collection Fictions

La Taverne du doge Loredan

Dans un palais fané de Venise, Schultz, éditeur typographe au passé imprécis de capitaine de marine, mène une existence désenchantée... N'était son machiavélique alter ego, répondant au nom de Paso Doble, une femme de cire nue revêtue d'un manteau de poil de chameau reposant sur un fauteuil dans une chambre retirée du palais, et la découverte, sur le haut d'une armoire, d'un manuscrit oublié.
À la lecture de cet énigmatique ouvrage, Schultz sera projeté dans une aventure frénétique entre Londres et Venise au début du XIXe siècle, pleine de la passion fiévreuse du jeune Jacob Flint pour la volcanique Nina, patronne de la Taverne du doge Loredan et maîtresse d'un gentleman contrebandier exhalant une infâme puanteur et harcelé par deux corbeaux parlants. D'abord intrigué, Schultz est bientôt surpris puis fasciné par les étranges affinités qu'il se découvre avec Jacob Flint.
Alberto Ongaro, se jouant malicieusement des ressorts de l'illusion romanesque, réveille ici le vent puissant de l'aventure selon Casanova, Stevenson et Borges, et s'impose comme un maître des labyrinthes de la narration.
Commentaires sur l'état : La taverne du doge Loredan (2007) - Alberto Ongaro - Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque. tampon intérieur. Couvert

La Taverne du doge Loredan La Taverne du doge Loredan est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Book Hémisphères pour optimiser vos frais de port.