La Taverne du doge Loredan

Vendu par Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog (22)

• etat bon état
  • auteur alberto ongaro, jacqueline malherbe-galy (traducteur), jean-luc nardone (traducteur)
  • editions anacharsis
  • Année 2007
  • collection Fictions

La Taverne du doge Loredan

Dans un palais fané de Venise, Schultz, éditeur typographe au passé imprécis de capitaine de marine, mène une existence désenchantée... N'était son machiavélique alter ego, répondant au nom de Paso Doble, une femme de cire nue revêtue d'un manteau de poil de chameau reposant sur un fauteuil dans une chambre retirée du palais, et la découverte, sur le haut d'une armoire, d'un manuscrit oublié.
À la lecture de cet énigmatique ouvrage, Schultz sera projeté dans une aventure frénétique entre Londres et Venise au début du XIXe siècle, pleine de la passion fiévreuse du jeune Jacob Flint pour la volcanique Nina, patronne de la Taverne du doge Loredan et maîtresse d'un gentleman contrebandier exhalant une infâme puanteur et harcelé par deux corbeaux parlants. D'abord intrigué, Schultz est bientôt surpris puis fasciné par les étranges affinités qu'il se découvre avec Jacob Flint.
Alberto Ongaro, se jouant malicieusement des ressorts de l'illusion romanesque, réveille ici le vent puissant de l'aventure selon Casanova, Stevenson et Borges, et s'impose comme un maître des labyrinthes de la narration.

Commentaires sur cet exemplaire : Tranche légèrement tâchée Exemplaire réformé de bibliothèque

Livre d'occasion écrit par Alberto Ongaro, Jacqueline Malherbe-Galy (Traducteur), Jean-Luc Nardone (Traducteur)
paru en 2007 aux éditions Anacharsis, Fictions.

LITTERATURE ETRANGERE, LITTERATURE ITALIENNE, LITTERATURE ITALIENNE

La Taverne du doge Loredan La Taverne du doge Loredan est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Booki - la Librairie Solidaire de Retrilog pour optimiser vos frais de port.